Si certains chiens possèdent un caractère souple et conciliant, on ne pourra pas dire la même chose de ces cinq races de chien qui ont la tête dure.
Ces dernières ne feront pas vraiment preuve de bonne volonté quand vous leur demanderez quelque chose.
Le Teckel, parmi les races de chien qui ont la tête dure
Le chien qui vient d’Allemagne Teckel se reconnaît à ses petites pattes et à son corps allongé. Il est d’ailleurs souvent surnommé le chien saucisse. En ce qui concerne son caractère, ce dernier ne sera pas le chien le plus docile que vous pourrez trouver.
Ainsi, il se trouve que c’est un chien qui sera très obstiné dans la vie de tous les jours. C’est pour cela que le Teckel fait partie des races de chien qui ont la tête dure.
Le Shar Pei, une race de chien qui est très têtue
La race asiatique du Shar Pei ne passera pas vraiment inaperçue non plus. Cette dernière possède une apparence un petit peu particulière. Il s’agit d’un chien qui ne conviendra pas forcément à tous les maîtres.
En effet, ce dernier va se révéler être très têtu. Il aura parfois du mal à vous écouter. De quoi vous montrer que le Shar Pei est bel et bien l’une des races de chien qui a la tête dure.
Le Cocker, l’une des races de chien qui a la tête dure
Le chien au poil ondulé Cocker est plutôt mignon. Seulement, il possède une très forte personnalité. C’est un chien qui ne fera pas toujours preuve de bonne volonté.
S’il n’a pas envie de vous obéir, il pourra faire mine de ne pas vous entendre. Il n’est donc pas étonnant que le Cocker fasse partie des races de chien qui ont la tête dure.
Le Shiba Inu, un chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
La race orangée du Shiba Inu ressemble à un gros renard. C’est un chien avec un physique élégant qui a plutôt fière allure. A propos de son comportement, les choses seront un petit peu plus compliquées.
En effet, ce dernier possède une personnalité très autonome et indépendant. Si bien qu’il aura l’habitude de faire uniquement ce dont il a envie. C’est pour cette raison que le Shiba Inu est, lui aussi, l’une des races de chien qui a la tête dure.
Le Chow Chow, une race de chien qui sait très bien ce qu’elle veut
Le chien poilu Chow Chow ressemble à un grosse peluche. Mais, ce dernier n’est pas un très grand fan de câlins. Il aura besoin de son propre espace pour se sentir épanoui. Vous devrez donc respecter ses limites.
Ce dernier sait très bien ce qu’il veut et il fera tout pour l’obtenir. Vous devez vous en douter mais il se trouve que le Chow Chow fait partie des races de chien qui ont toutes la tête dure. Ce dernier risque donc de mettre votre patience et vos nerfs à l’épreuve.
La race de chien du Beagle à la tête dure
Les chiens de la race Beagle sont des chiens intelligents, mais ils peuvent aussi être têtus. Ils ont souvent une forte volonté et peuvent être facilement distraits par leurs instincts de chasse. Une approche patiente et basée sur la récompense est nécessaire pour les aider à rester concentrés lors de l’éducation.
Le chien Dalmatien
Le Dalmatien est un chien énergique et intelligent, mais il peux également être têtu. Ils ont une nature indépendante et peuvent être réticents à suivre les instructions. Une éducation cohérente et positive est nécessaire pour les aider à adopter un comportement approprié.
La race du Basset Hound
Les Bassets Hounds sont connus pour leur volonté forte et leur tendance à suivre leur propre nez. Ils peuvent être têtus et avoir du mal à se concentrer sur l’entraînement. Une approche patiente, calme et basée sur des récompenses est importante pour obtenir leur coopération.