La RSPCA a nommé une équipe de 15 personnes pour un prix après qu’elles aient sauvé un Bull Terrier anglais d’un tunnel de drainage. Grâce aux efforts héroïques de l’équipe pendant les 18 heures qu’a duré l’opération de sauvetage, le chien chanceux a une seconde chance de vivre.
Un chien sauvé d’un tunnel de drainage
La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) explique que le sauvetage a été difficile. Il a nécessité l’aide de bénévoles, d’entrepreneurs, de pompiers et de son propre personnel. L’opération de sauvetage du chien sauvé d’un tunnel de drainage, a duré 18 heures. Elle s’est déroulée dans les bois de Black Carr à Leeds. Cette zone boisée est située à environ 30 minutes de Manchester, en Angleterre.
Les sauveteurs ont eu recours à l’imagerie thermique et à une pelleteuse après que Martha, un bull-terrier anglais, se soit retrouvée coincée à plus de 30 mètres de profondeur dans un caniveau. Rebecca Goulding, responsable du sauvetage des animaux pour la RSPCA, a contacté le conseil municipal qui a donné le feu vert pour commencer à creuser.
« Au début, les équipes de Yorkshire Water ont utilisé des tiges pour essayer de l’atteindre », raconte Rebecca Goulding. « Comme une partie du tuyau s’était cassée plus loin dans le tunnel, ils n’ont pas pu faire passer l’équipement au-delà de ce point.
Une publication sur Facebook apporte de l’aide supplémentaire
Le directeur général de Dr. Drainage, Fez Mazhar, a déclaré que son partenaire commercial avait vu l’appel à l’aide sur un groupe Facebook. Fez Mazhar a expliqué au West Leeds Dispatch que le Bull Terrier anglais était coincé depuis plus de douze heures. Le chien sauvé d’un tunnel de drainage a dû attendre seul pendant tout ce temps. Il s’est empressé de répondre à l’appel et a proposé ses services pour cette mission de sauvetage complexe. M. Mazhar a engagé une pelleteuse pour creuser afin de débloquer l’obstruction. Yorkshire Water a fourni à l’équipe une caméra spécialisée. Cette caméra permet aux sauveteurs de déterminer l’emplacement du chien coincé dans le tuyau du ponceau.
« Nous aimerions également souligner les efforts des pompiers, qui ont été les premiers à arriver sur les lieux, et des autorités locales, qui nous ont rapidement donné l’autorisation de creuser sur leur terrain », a déclaré M. Goulding. « L’opération a été longue et complexe, mais personne n’a abandonné. La propriétaire de Martha’s, Susan O’Reilly Millicient, se dit très touchée par les efforts de la communauté.