Un refuge pour animaux californien se réjouit d’avoir sauvé 1 000 chiens en l’espace de trois mois seulement. Le Bakersfield Animal Care Center explique que cet exploit impressionnant a été accompli grâce au travail acharné et à la diligence du personnel. C’est la première fois que le refuge atteint cet objectif aussi rapidement.
Beaucoup de chiens sauvé en 3 mois
« Il y a beaucoup de sauvetages, de cliniques vétérinaires et de refuges qui ne sauvent pas 1 000 chiens par an », a déclaré Joshua Proctor, comportementaliste animalier au refuge de Bakersfield, à KGET.
Proctor a expliqué que le refuge pour animaux n’avait jamais sauvé 1 000 chiens aussi tôt dans l’année. Généralement, le refuge atteint ce chiffre vers le mois d’avril ou de mai. À la grande joie et à la surprise de certains, le Bakersfield Animal Care Center a au moins un mois d’avance sur le calendrier.
L’objectif annuel du refuge est impressionnant. Il vise à sauver plus de 5 000 chiens d’ici la fin du mois de décembre.
« Même si c’est la période la plus difficile de l’année pour envoyer des chiens au refuge, nous avons surmonté ces obstacles et atteint un millier de chiens. Je pense que nous allons dépasser notre objectif de 5 000 chiens cette année », a déclaré Matthew Buck, le directeur du refuge.
Un refuge espère sauver au moins 5 000 chiens
Comme d’autres refuges, le Bakersfield Animal Care Center a constaté une augmentation du nombre d’animaux accueillis. Malgré cette augmentation, le refuge reste sur la bonne voie pour atteindre son objectif. Aujourd’hui, le personnel de l’organisation prend un moment pour célébrer cet exploit.
« Nous avons pris le temps de nous réjouir parce que nous n’avons pas souvent l’occasion de respirer », a déclaré Mme Proctor. « Cela nous a permis de nous arrêter et d’apprécier ce que nous faisons.
Bien que le personnel du Bakersfield Animal Care Center se soit réjoui de cet accomplissement, il a insisté sur le fait que les gens devraient continuer à adopter. Des milliers de chiens ont encore besoin d’un foyer ou d’une famille d’accueil. Si le refuge veut atteindre son objectif avant la fin de l’année, il ne peut pas ralentir son rythme.
De nombreux centres de sauvetage et refuges à travers le pays connaissent une augmentation du nombre d’animaux accueillis. Souvent, les refuges qui ont besoin d’espace doivent euthanasier les animaux qui ne trouvent pas de foyer.
Vous pouvez aider en adoptant un chien. Découvrez tous les chiens adoptables du Bakersfield Animal Care Center sur son site Internet.