Des images filmées par une caméra corporelle ont montré un garçon et son chien disparu être sauvé par des policiers de l’État du New Jersey. L’enfant de 4 ans avait disparu avec son Labrador dans les bois près de sa maison.
Un enfant et son chien disparaissent
Les chiens sont connus pour leur loyauté envers leurs compagnons humains. On ne compte plus les histoires d’actes héroïques commis par des chiens protecteurs. En début de semaine, un chien courageux s’est vu décerner un insigne d’honneur après avoir mis à l’abri un garçon disparu. L’enfant de 4 ans et son chiot avaient disparu près de la maison familiale.
Les images de la caméra corporelle diffusées par la police de l’État du New Jersey montrent le moment où les policiers ont secouru le garçon disparu et son chien. L’enfant de 4 ans s’est éloigné de son domicile dans le New Jersey mercredi soir, selon NJ Media. La mère de l’enfant a entendu ses appels à l’aide. Incapable de localiser son fils, elle a fait appel à des policiers.
Un garçon de 4 ans sauvé avec son chien
Au bout d’une heure, les autorités ont réuni l’enfant effrayé et sa mère inquiète. Les policiers de l’État ont procédé au sauvetage dans une zone boisée située à près d’un kilomètre du domicile de la mère. Des images de l’événement ont montré les autorités en train d’étreindre le garçon terrifié.
« J’ai perdu mes chaussures », s’écrie le garçon.
« On les a, mon pote », a répondu un officier.
Les images décrivent plus en détail ce moment dramatique. Il y avait un air de soulagement et de fête. Le chien de la famille, un labrador noir, a sauté avec enthousiasme sur les soldats qui ont porté le garçon en lieu sûr. Le chien a couru le long de l’équipe, accompagnant le garçon jusqu’à la maison.
Tout au long de l’épreuve, le chien est resté aux côtés du garçon. Ni l’enfant de 4 ans ni le chien n’ont été blessés au cours de l’incident.
Ce n’est pas la première fois qu’un garçon disparu est sauvé avec son chien. En Louisiane, deux fillettes et leur Golden Retriever ont retrouvé leur chemin après avoir disparu dans les bois pendant plus de quatre heures. Les autorités ont ensuite attribué au chien le mérite d’avoir retrouvé les jeunes sains et saufs.