Un refuge d’Atlanta invite les gens à envisager des adoptions, car ses installations sont en surpopulation avec plus de 400 chiens à la recherche d’un nouveau foyer.
« Atlanta, nous nous trouvons à un autre moment critique alors que nous nous dirigeons vers ce week-end avec des refuges gravement surchargés », a posté un membre du personnel sur la page Facebook des services animaliers du comté de Fulton. « Nos équipes se battent, et nous pensons que les chiens méritent bien plus que ce qui peut leur être offert dans ces environnements surpeuplés ».
Un refuge en attente d’adoptions alors qu’il est en surpopulation
Entre le Fulton County Animal Shelter et le LifeLine Midtown Shelter, 432 chiens sont à la recherche d’un foyer. Et il devient difficile de faire face à ce nombre.
« Notre refuge du comté de Fulton n’accueille confortablement qu’environ 150 chiens, mais il en contient actuellement deux fois plus », explique le message. « Le fonctionnement à cette capacité est préjudiciable à la santé et au bien-être des animaux, ainsi qu’au personnel qui s’occupe d’eux ».
Au moins 200 chiens devront trouver un nouveau foyer au cours des prochaines semaines. Sinon, le personnel devra euthanasier des chiens pour faire de la place à de nouveaux animaux qui ont besoin d’un foyer.
« Nous vous invitons à venir ce week-end pour adopter ou accueillir un animal de compagnie », poursuit le message. « Nous avons besoin de tous ceux qui ont la capacité de s’occuper d’un nouvel animal pour aider à placer ces animaux méritants dans des foyers où ils ont leur place ».
La procédure d’adoption
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure d’adoption ou sur les chiens à la recherche de leur foyer, vous pouvez consulter le site Web des services vétérinaires du comté de Fulton, ici. L’adoption d’un chien coûte 85 dollars ou 40 dollars si vous souhaitez adopter un chien de plus de cinq ans. Avant l’adoption, le personnel stérilise, pose une puce électronique et vaccine tous les chiens. Ils les soumettent également à un test de dépistage du ver du cœur. Enfin, ils leur administrent une prévention contre les puces et les tiques ainsi qu’un vermifuge, sans frais supplémentaires pour le nouveau propriétaire.
Il vous suffit de parcourir leurs animaux et de soumettre une demande d’adoption. Ensuite, vous rencontrerez l’animal, déciderez si vous êtes compatibles et finaliserez l’adoption ! Pour adopter, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et fournir une pièce d’identité avec photo délivrée par l’État. Vous devez également remplir un questionnaire préliminaire et rencontrer un conseiller en adoption.