Un groupe d’auxiliaires médicaux du comté de Floride s’associe pour apporter des chiens de thérapie aux premiers intervenants.
Être en première ligne lors d’une urgence médicale est un travail très stressant et à haut risque. Pour les ambulanciers et les d’autres premiers intervenantsla gestion du stress lié au travail est une épreuve quotidienne. Mais les chiens peuvent aider. Récemment, différentes organisations ont constaté que les chiens de thérapie pouvaient avoir un impact considérable sur les personnes ayant un travail difficile. Personnel militaire sont parmi ceux qui peuvent en bénéficier.
Les chiens de thérapie sont une bouée de sauvetage pour les premiers intervenants, en particulier les ambulanciers
Lorsque le service d’urgence du comté de Collier a voulu aider ses ambulanciers à gérer le stress, il a décidé de demander de l’aide. Située sur la côte sud-ouest de la Floride, l’entreprise a contacté le service d’urgence du comté de Collier. Chiens d’assistance Golden PAWS, Inc. Ce groupe dresse des chiens d’assistance et de service pour aider les vétérans, les premiers intervenants et les enfants handicapés.
Cette disponibilité immédiate a fait de Golden PAWS le partenaire idéal de l’équipe paramédicale du comté de Collier. Selon le chef adjoint Noemi Garcia, « L’un de nos ambulanciers a commencé à faire des recherches sur les chiens de thérapie pour lui-même et a également vu un besoin… d’avoir des chiens de thérapie pour le service d’urgence du comté de Collier ».
Tabatha Butcher, chef du service d’urgence du comté de Collier, abonde dans le même sens : « Les premiers intervenants sont confrontés à de nombreuses situations difficiles et leur niveau de stress est très élevé ». C’est pourquoi tout le monde a été ravi d’apprendre que Golden PAWS enverrait deux Golden Retrievers, Zelda et Leo, pour les aider à réduire ce stress. Étonnamment, Collier EMS est le premier groupe paramédical de Floride à avoir conclu un tel partenariat.
« Chaque fois qu’un incident se produit et qu’un secouriste a besoin d’être conseillé, de soulager son stress, nous emmenons les chiens leur rendre visite dans les stations », explique Mme Butcher. En outre, elle a ajouté : « … c’est vraiment mignon parce que maintenant, le cercle autour de l’agence est que, vous savez, ‘j’ai besoin d’un peu de temps pour Zelda’ ou ‘j’ai besoin d’un peu de temps pour Léo’, donc ils ont vraiment adopté ce système ».
Ces chiens ne demandent qu’à aider
Butcher et Garcia voient à quel point les chiens sont excités d’être là. Dès que Zelda ou Leo enfilent leur gilet, ils savent qu’il est temps de travailler. À terme, M. Butcher a déclaré qu’il aimerait avoir un chien de thérapie qui pourrait l’accompagner à plein temps. Toutefois, ce projet est encore en cours d’élaboration. En attendant, Garcia affirme que les chiens sont heureux d’être là quoi qu’il arrive.
« Chaque fois que Zelda monte dans ma voiture pour aller au travail, elle est un peu contente », a déclaré Garcia. « Mais dès que je passe la porte… Elle veut mettre son gilet et venir au bureau pour se faire caresser et rendre service à notre personnel de bureau, à nos ambulanciers et même aux répartiteurs du 911.