Ces neuf races de chien vont toutes être assez encombrantes. En effet, ces dernières vont prendre beaucoup de place à la maison.

Vous devrez éviter de les laisser monter sur le canapé, à moins d’avoir envie de vous asseoir par terre.

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui sont les plus encombrantes

Le chien massif Dogue Allemand est l’une des plus grandes races que vous pourrez rencontrer. Ce dernier sera tout de même assez facile à vivre au quotidien. Il a un grand coeur.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus encombrantes.

Le Berger d’Anatolie, une race de chien qui prend de la place

Berger d’Anatolie

Le chien de garde Berger d’Anatolie se montrera assez méfiant avec les inconnus. Ce dernier va défendre son territoire contre les intrus. Il faut dire que son gabarit va dissuader les personnes mal intentionnées.

Ainsi, il se trouve que le Berger d’Anatolie est l’une des races de chien qui est la plus encombrante de toutes.

Le Grand Bouvier Suisse, l’une des races qui fait partie des plus encombrantes

La race affectueuse du Grand Bouvier Suisse possède un physique remarquable. Mais, c’est aussi un chien assez envahissant qui va suivre son maître partout.

C’est pour cette raison que le Grand Bouvier Suisse fait partie des races de chien qui sont les plus encombrantes.

Le Terre Neuve, une race de chien qui ne passe pas inaperçue

Terre-Neuve

Le chien amical Terre Neuve aura besoin d’un grand stock de croquettes. Au vu de son gabarit, c’est un chien qui va beaucoup manger dans la vie de tous les jours.

Ce n’est pas pour rien que le Terre Neuve est l’une des races de chien qui est la plus encombrante que vous allez rencontrer.

Le Saint Bernard, parmi les races de chien qui sont les plus encombrantes

races de chien tranquilles

La race qui est originaire de Suisse du Saint Bernard va prendre de la place à la maison. Heureusement, c’est un chien assez calme qui adore faire la sieste.

Vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Saint Bernard fait partie des races de chien qui sont les plus encombrantes.

Le Leonberger, une race de chien qui possède un grand gabarit

chien Leonberger

Le chien aquatique Leonberger sera très à l’aise dans l’eau malgré son grand gabarit. C’est un chien assez impressionnant que vous allez forcément remarquer.

Cela explique sans doute pourquoi le Leonberger est l’une des races de chien qui sera la plus encombrante.

Le Bullmastiff, une race de chien que vous aurez du mal à porter

La race au museau écrasé Bullmastiff ne sera pas facile à prendre dans vos bras. Ce chien est un vrai molosse qui sera très lourd.

De quoi vous faire comprendre que le Bullmastiff fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont les plus encombrantes de toutes.

Le Beauceron, un chien qui est assez imposant

Beauceron

Le chien rustique Beauceron est très robuste. Il faut dire que ce dernier possède une excellente constitution. La vie au grand air ne le dérange pas.

C’est un chien assez musclé. Ainsi, il se trouve que le Beauceron est l’une des races de chien qui va être la plus encombrante.

Le Dobermann, une race de chien qui semble intimidante

Dobermann

Enfin, le chien noir et feu Dobermann va être assez intimidante. C’est un chien avec un physique qui ne passe pas inaperçu. Pourtant, ce dernier sera un amour avec son maître.

Il faut dire que le Dobermann fait bel et bien partie des races de chien qui sont les plus encombrantes que vous pourrez trouver.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!