Alors que certains chiens vont rester tranquillement à la maison, d’autres vont prendre la poudre d’escampette. Ainsi, ces sept races de chien auront envie de partir à l’aventure de leur côté.
Le Braque Allemand, parmi les races de chien qui vont prendre la poudre d’escampette
Le chien de chasse Braque Allemand possède un tempérament très dynamique. Ce dernier pourra passer du temps à observer ses proies dans le jardin. Au moment de se lancer à leur poursuite, il pourra alors s’enfuir.
De quoi vous faire comprendre que le Braque Allemand fait partie des races de chien qui vont prendre la poudre d’escampette.
Le Berger Australien, une race de chien qui pourra essayer de fuguer
La race aux beaux yeux du Berger Australien a beaucoup de succès. Pourtant c’est un chien qui ne sera pas forcément toujours facile à supporter. Ainsi, c’est un chien qui aura besoin de beaucoup courir dans la vie de tous les jours.
Cela ne devrait pas trop vous surprendre d’apprendre que le Berger Australien est, lui aussi, l’une des races de chien qui va prendre la poudre d’escampette.
Le Corgi, l’une des races de chien qui va prendre la poudre d’escampette
Le chien qui vient de Grande Bretagne Corgi n’est pas dépendant de son maître. C’est un chien qui pourra être très autonome au quotidien. Il aura également tendance à faire tout ce dont il a envie.
Cela explique sans doute pourquoi le Corgi fait partie des races de chien qui vont prendre la poudre d’escampette.
L’Akita Inu, une race de chien qui sait se débrouiller toute seule
La race qui est origine du Japon Akita Inu ne va pas passer son temps à suivre son maître à travers toute la maison, bien au contraire. C’est un chien qui sera beaucoup plus indépendant dans sa vie du quotidien.
De quoi vous montrer que l’Akita Inu est l’une des races de chien qui va essayer de prendre la poudre d’escampette.
Le Basenji, parmi les races de chien qui vont prendre la poudre d’escampette
Le chien à poils courts Basenji aura besoin de se retrouver seul de temps à autre. Vous devrez donc respecter ses limites et le laisser tranquille. Mais, cela ne vous empêche pas de toujours garder un oeil sur lui.
En effet, il se trouve que le Basenji fait, lui aussi, partie des races de chien qui vont prendre la poudre d’escampette.
Le Shiba Inu, une race de chien qui pourra tenter de s’évader
La race de chien qui vient d’Asie Shiba Inu rencontre un grand succès depuis quelques années. Pourtant, c’est un chien qui ne sera pas toujours très facile à supporter. En effet, ce dernier possède un caractère un petit peu à part.
C’est un chien très autonome qui aura parfois tendance à se mettre un peu à l’écart, de son plein gré. Ce n’est pas pour rien que le Shiba Inu est également l’une des races de chien qui va essayer de prendre la poudre d’escampette.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui est assez fugueuse
Enfin, pour terminer, le chien au pelage épais Husky Sibérien ne va pas passer son temps à faire des câlins à son maître ou à le suivre partout. C’est un chien très dynamique qui sera toujours en activité. Ce dernier aura du mal à rester tranquille.
Il faut dire que c’est aussi un chien assez fugueur, c’est dans sa nature. Il n’est donc pas trop étonnant que le Husky Sibérien fasse, lui aussi, partie des races de chien qui vont prendre la poudre d’escampette. Ce sera à vous de bien le surveiller.