Certains chiens vont coller leur maître en permanence. On ne pourra pas en dire autant de ces huit races de chien qui vont s’en sortir seules.
En effet, ces dernières feront preuve d’une certaine indépendance dans la vie de tous les jours.
Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui vont s’en sortir seules
La race endurante du Malamute d’Alaska ne va pas passer ses journées à attendre le retour de son maître à la maison. C’est un chien qui pourra très bien s’occuper. En revanche, il aura besoin d’un accès à l’extérieur.
Ce n’est pas pour rien que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui vont s’en sortir seules.
Le Shiba Inu, un chien qui est plutôt débrouillard
Le chien roux Shiba Inu ne sera pas le plus affectueux ni même le plus collant que vous pourrez rencontrer.
Il s’agit d’un chien assez débrouillard qui aura tendance à se mettre un petit peu en retrait. Ainsi, il se trouve que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui peut s’en sortir tout seule.
Le Pékinois, l’une des races qui fait partie de celles qui vont s’en sortir seules
Le petit gabarit du Pékinois aura du mal à supporter que vous soyez tout le temps sur son dos. C’est un chien qui a besoin de conserver une certaine liberté pour être heureux.
Vous devez donc apprendre à le laisser tranquille. En effet, il se trouve que le Pékinois fair partie des races de chien qui vont s’en sortir seules.
Le Basenji, une race de chien qui est très indépendante au quotidien
La race africaine du Basenji n’a pas pour habitude de se placer au centre de l’attention, au contraire. C’est un chien qui sera assez discret dans la vie de tous les jours.
De quoi vous montrer que le Basenji est l’une des races de chien qui va s’en sortir seule.
Le Beauceron, parmi les races de chien qui vont s’en sortir seules
Le chien impressionnant Beauceron sera particulièrement solide et résistant. C’est un chien qui ne tombera presque jamais malade.
Cela ne vous surprendra donc pas trop d’apprendre que le Beauceron fait partie des races de chien qui vont s’en sortir seules.
L’Akita Inu, une race de chien qui n’aura pas besoin de son maître
La race japonaise de l’Akita Inu n’est pas une grande fan de caresses. Il s’agit d’un chien qui va plutôt s’occuper de son côté.
Ce dernier ne sera pas toujours près de vous. Pas étonnant alors que l’Akita Inu soit l’une des races de chien qui va s’en sortir seule.
Le Corgi, une race de chien qui est plutôt autonome
Le chien qui vient d’Angleterre Corgi possède un tempérament très équilibré. Ainsi, c’est un chien que vous pourrez laisser seul sans soucis. Le Corgi va trouver de quoi s’occuper en votre absence.
Il ne va pas se mettre à déprimer. Il faut dire que le Corgi fait, lui aussi, partie des races de chien qui vont s’en sortir seules.
Le Shar Pei, un chien qui a besoin de conserver une certaine liberté
Pour terminer, le chien de grand gabarit Shar Pei possède un caractère assez fort. C’est un chien qui aura besoin de conserver une certaine liberté dans la vie de tous les jours. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’obéissance ne sera pas forcément son fort.
En effet, il se trouve que le Shar Pei est bel et bien l’une des races de chien qui va réussir à s’en sortir toute seule. Vous n’avez pas à vous en faire pour ce dernier.