Si certains chiens sont très populaires en ce moment, d’autres n’ont pas vraiment le vent en poupe.
Ainsi, il se trouve que ces sept races de chien ne sont pas forcément les plus adoptées que vous aurez l’occasion de rencontrer.
L’Affenpinscher Terrier, parmi les races de chien qui n’ont pas le vent en poupe
Le chien noir Affenpinscher Terrier ne possède pas un physique très avantageux. Ce dernier se reconnaît à sa mâchoire proéminente et à son poil dru.
Il n’est donc pas très étonnant que l’Affenpinscher Terrier fasse partie des races de chien qui n’ont pas le vent en poupe.
Le Labradoodle, une race de chien qui est encore peu connue
La race hybride du Labradoodle provient d’un croisement entre le Caniche et le Labrador. Si ce chien possède de nombreuses qualités, il n’est pas encore très connu en Suisse.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Labradoodle est, lui aussi, l’une des races de chien qui n’a pas vraiment le vent en poupe. Pourtant, il s’agit d’un chien à la fois affectueux mais qui est surtout très intelligent.
Le Basenji, l’une des races de chien qui n’a pas le vent en poupe
Le chien à poil ras Basenji ne vient pas d’Europe mais d’Afrique. Si bien qu’il n’est pas encore très répandu. D’autant plus qu’il possède un tempérament un petit peu à part. C’est un chien qui va être assez solitaire.
De quoi vous faire comprendre que le Basenji fait partie des races de chien qui n’ont pas vraiment le vent en poupe.
Le Bedlington Terrier, une race de chien qui reste assez rare
La race très frisée du Bedlington Terrier possède un tempérament agréable à supporter dans la vie de tous les jours. C’est un chien très doux qui fera preuve de beaucoup de prévenance dans sa manière de se comporter. Seulement, ce dernier est encore assez rare.
C’est d’ailleurs pour cela que le Bedlington Terrier est, lui aussi, l’une des races de chien qui n’a pas vraiment le vent en poupe en ce moment.
Le Bouvier Australien, parmi les races de chien qui n’ont pas le vent en poupe
Le chien très rustique Bouvier Australien a l’habitude de passer beaucoup de temps en extérieur. C’est un chien résistant qui est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. Ce ne sera pas le chien le plus affectueux que vous pourrez rencontrer, bien au contraire.
Cela explique sans doute pourquoi le Bouvier Australien fait partie des races de chien qui n’ont pas le vent en poupe.
Le Spitz Japonais, une race de chien qui est difficile à trouver
La race poilue du Spitz Japonais ressemble beaucoup au Spitz nain, mais elle possède un gabarit un petit peu plus important. Ainsi, le Spitz nain lui a volé la vedette ces dernières années et est bien plus adopté que ce dernier.
Il faut dire que le Spitz Japonais est l’une des races de chien qui n’a pas vraiment le vent en poupe en ce moment. Beaucoup d’adoptants vont lui préférer son cousin, le Spitz nain.
Le Pékinois, un petit chien qui peut être assez compliqué à vivre
Le petit gabarit de la race du Pékinois n’est pas vraiment très apprécié par les familles. Il faut dire que ce dernier peut parfois être un petit peu compliqué à supporter. C’est un chien qui aura du mal à supporter le bruit, en particulier celui causé par les enfants.
Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Pékinois fait, lui aussi, partie des races de chien qui n’ont pas le vent en poupe en ce moment.