Lundi dernier (17 avril), un policier a abattu un chien dans le quartier sud de Chicago
La fusillade s’est produite dans le quartier de South Chicago. Deux officiers en service se trouvaient dans le bloc 8300 de South Luella Avenue lorsqu’un chien est sorti de la porte latérale d’une maison et s’est jeté sur l’un des officiers.
Selon la police, un policier a alors tiré sur le chien. Malheureusement, l’un des agents a également subi une lacération à la tête. En outre, la police a déclaré que le chien est maintenant en bonne condition. Par ailleurs, les autorités n’ont pas fourni d’autres informations concernant la fusillade.
Un policier tire sur un chien
Bien qu’un chien agressif puisse être un spectacle effrayant, il est honteux que la police ait dû utiliser la force létale pour contenir la situation. Surtout dans une ville connue pour ses des propriétaires de chiens aimantsl’incident est certainement très pénible. En outre, les propriétaires de chiens à Chicago ont déjà assez à faire, étant donné que la ville sort encore d’une pénurie de vaccins pour chiens.
Cependant, la triste vérité est que ce genre de situation se produit trop souvent aux États-Unis. À Philadelphie, des agents du contrôle des animaux ont trouvé un chien qui avait été abattu de plusieurs balles et laissée sur le bord de la route. Heureusement, les autorités ont pu lui prodiguer des soins intensifs juste à temps pour lui sauver la vie. À la section locale de la SPCA, la chienne – nommée Alexia – a dû recevoir une transfusion sanguine d’urgence ainsi que d’autres soins vitaux.
Dans l’Idaho, un agent du Département de la pêche et de la chasse a abattu un autre chien pour avoir poursuivi un cerf sauvage. Apparemment, l’agent répondait à un appel sans rapport avec le sujet lorsqu’il a vu deux chiens poursuivre un faon et le tuer. La loi de l’Idaho interdit de laisser les chiens « harceler, poursuivre et tuer le gros gibier ». Par conséquent, l’agent a agi dans le respect de la loi.
Le dressage de votre chien peut lui sauver la vie
En fin de compte, ces incidents soulignent à quel point il est important de former et d’éduquer les chiens. socialiser votre chien. En particulier lorsqu’il s’agit de chiots, la socialisation peut empêcher votre chien de devenir un animal anxieux et animal de compagnie réactif. Même si vous envisagez d’acquérir un chien pour protéger votre maisonil est impératif de les former à réagir de manière appropriée.