Il y a un nombre impressionnant de chiens qui attendent un nouveau foyer dans les refuges et les centres de sauvetage. On pense souvent que tous ces chiens sont de races mixtes dans les refuges. Cependant, il est de plus en plus fréquent de trouver des chiens de race dans les refuges. Les amateurs de certaines races peuvent être surpris de constater leur omniprésence dans les refuges locaux.

Pour certaines races, cela signifie simplement qu’elles ont été élevées en abondance. Pour d’autres, cela peut être dû à des exigences de soins élevées qui surprennent les nouveaux adoptants.

Cette liste présente les races de chiens les plus courantes dans les refuges que vous avez le plus de chances de trouver à l’adoption dans votre refuge local.

Bouledogue français

Le bouledogue français est une race au caractère bien trempé, mais fidèle, qui se prête aussi bien au rôle de chien de garde qu’à celui d’animal de compagnie. Pourquoi est-ce l’une des races de chiens les plus courantes dans les refuges ? Ses exigences élevées en matière d’exercice et son caractère têtu peuvent être trop difficiles à supporter pour certains propriétaires de chiens. En outre, en raison de leur statut de « race à poil dur », ils sont interdits dans certains immeubles locatifs. Cependant, pour les propriétaires expérimentés qui n’ont pas peur de faire des joggings quotidiens et des séances d’entraînement, le bouledogue français peut être un excellent compagnon.

chien Bouledogue français

Pit Bull Terrier Américain

L’American Pit Bull Terrier, plus connu sous le nom de Pit Bull, est l’une des races de chiens les plus controversées. Cette race, sans qu’elle en soit responsable, a été largement utilisée pour les combats de chiens, ce qui a terni sa réputation. Cela en a fait une « race interdite » courante, obligeant certains propriétaires aimants à abandonner leur chien pour l’héberger. Cette race de chien est pleine de volonté et d’énergie, mais elle ne mérite pas sa réputation. Pour un maître dévoué et expérimenté, le Pit Bull peut être un formidable compagnon de jogging et de câlins.

Pitbull ou Americain Pit Bull Terrier

Terrier américain du Staffordshire

Tout comme le Pit Bull, l’American Staffordshire Terrier est aussi souvent critiqué qu’il est aimé. L’Amstaff est une race énergique, mais très facile à dresser et enjouée. C’est aussi l’un des chiens les plus couramment élevés aux États-Unis, ce qui a pour effet de gonfler la population des refuges. Lorsque vous cherchez un nouveau chien, vous risquez de trouver un nombre impressionnant de races de chiens à poil dur. Si vous avez le temps et l’énergie nécessaires, donnez-leur une chance. Ils peuvent être parmi les chiens les plus dévoués qui soient.

Staffordshire Bull Terrier

Beagle

Le Beagle, petit et vigoureux, est présent dans de nombreux refuges, mais il est particulièrement répandu dans le Sud. Pourquoi ? Le talent de cette race pour la chasse a conduit à un surcroît d’élevage pour ce sport. Certains Beagles ne sont pas adaptés à la chasse ou sont trop âgés pour bien s’acquitter de leur tâche. Cela conduit certains propriétaires à abandonner leur chien plutôt que de le garder comme compagnon. Cependant, pour ceux qui ont le temps d’amuser le Beagle clownesque, il peut être un excellent animal de compagnie qui aime les enfants.

Boxer

Élevé à l’origine pour être un chien de garde de taille moyenne, le Boxer est l’un des animaux de compagnie préférés des Américains. Cette race est loyale et a souvent une personnalité loufoque. Cependant, le taux élevé d’abandons dans les refuges est probablement dû à des facteurs qui font qu’ils ne conviennent pas à certains foyers. Par exemple, les Boxers ont une courte durée de vie ; il n’est pas rare qu’ils meurent de vieillesse dès l’âge de 8 ans. Sans un dressage adéquat, les Boxers peuvent également avoir des problèmes de garde de ressources et d’agression alimentaire. Toutefois, cela ne signifie pas automatiquement que tous les Boxers placés en refuge ont des problèmes de comportement. Pour les propriétaires de chiens avertis qui aiment la race, un Boxer de sauvetage peut être un compagnon idéal.

races de chien qui ont besoin de règles

Chihuahua

En tant que race aimée depuis longtemps et chien d’appartement parfait, il est difficile d’imaginer pourquoi quelqu’un ne voudrait pas de son Chihuahua. Mais même les races les plus petites peuvent avoir des problèmes que les propriétaires n’anticipent pas. Les chihuahuas sont l’un des chiens les plus répandus en Amérique, ce qui, statistiquement, entraîne de nombreux abandons. Cependant, ils ont également une longue durée de vie ; certaines personnes qui adoptent un jeune chien ne s’attendent pas à ce qu’il vive au-delà de la prochaine décennie. En outre, les chihuahuas non éduqués peuvent avoir des aboiements irritants qui irritent les voisins. Pour les propriétaires patients qui sont prêts à consacrer du temps au dressage, même d’un petit chien, un chihuahua apportera beaucoup d’amour et de rires.

race de chien du mal à s’adapter climat local

Teckel

Autrefois élevé pour chasser les petits animaux dans les tunnels, le teckel est aujourd’hui davantage un compagnon de maison. Cependant, certains de ses instincts ancestraux n’ont pas été oubliés. En raison de leur forte propension à la prédation, les teckels peuvent poser des problèmes dans les foyers où vivent de petits animaux ou même des chats. En outre, les teckels ont tendance à se montrer agressifs envers les chiens et les autres personnes. Bien que ces comportements puissent souvent être évités si le chien est socialisé dès son plus jeune âge, les propriétaires frustrés peuvent tout simplement abandonner. Cette race vit également assez longtemps, de sorte que vous pouvez trouver un teckel senior parfaitement bien élevé qui attend un foyer dans votre refuge local.

Berger allemand

S’il y a beaucoup de choses à aimer dans l’emblématique berger allemand, il y a aussi de nombreuses raisons pour lesquelles cette race ne convient pas à tout le monde. Cette race est extrêmement motivée, ce qui la rend idéale pour le travail de la police ou d’autres tâches similaires. Toutefois, son caractère volontaire et sa tendance à l’agression peuvent en faire un compagnon familial difficile. Les personnes qui ont le temps de travailler avec ce chien et de l’entraîner correctement seront récompensées par un compagnon familial d’une loyauté sans faille. C’est un chien qui fait partie des races qu’on retrouve souvent dans les refuges.

Terrier Jack Russell

Autrefois élevé pour chasser le renard en Angleterre, le Jack Russell Terrier a conservé au fil des ans toute l’énergie et la bravoure qui le caractérisent. Ce petit chien a une énorme personnalité et peut être étonnamment difficile à gérer, même pour les propriétaires expérimentés. Son entêtement fait que le dressage peut s’avérer difficile et qu’il a tendance à être réactif. Mais cette race a aussi de nombreuses qualités, comme son caractère amusant et ludique et son intelligence.

Labrador Retriever

L’un des animaux de compagnie préférés des Américains, le Labrador Retriever est également l’un des chiens de refuge les plus courants. Cette race est connue pour sa nature affable et douce, ce qui en fait un premier chien exceptionnel pour les enfants. Certains labradors sont hyperactifs ou difficiles à éduquer, mais un grand nombre d’entre eux sont calmes et réceptifs à l’éducation. Le nombre impressionnant d’abandons de Labs a probablement plus à voir avec le grand nombre de chiens élevés chaque année qu’avec un défaut de la race elle-même.

labrador retriever

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!