Certains chiens vont être très amicaux dans la vie de tous les jours, en revanche ce ne sera pas le cas de ces neuf races de chien qui sont les plus froides.
En effet, ces dernières vont toujours conserver une certaine distance.
Le Basenji, parmi les races de chien qui sont les plus froides
Le chien à poil court Basenji possède un tempérament qui est assez solitaire. Il n’aura pas forcément besoin de beaucoup de compagnie.
Ainsi, il se trouve que le Basenji fait partie des races de chien qui sont les plus froides de toutes.
Le Berger d’Anatolie, une race de chien peu accueillante
La grande race du Berger d’Anatolie va se montrer assez méfiante avec les personnes qu’elle ne connaît. Cette dernière ne sera donc pas la plus accueillante de toutes.
C’est pour cette raison que le Berger d’Anatolie est l’une des races de chien qui va être la plus froide.
Le Shiba Inu, l’une des races qui fait partie des plus froides
Le chien orangé Shiba Inu n’aura pas besoin de coller son maître en permanence pour être heureux. Au contraire, il sera bien plus indépendant.
Il n’est d’ailleurs pas très étonnant que le Shiba Inu fasse partie des races de chien qui sont les plus froides de toutes.
Le Pékinois, une race de chien qui n’est pas affectueuse
La race qui vient de Chine du Pékinois n’aime pas vraiment les signes d’affection. En effet, cette dernière a besoin que l’on respecte son espace personnel.
De quoi vous faire comprendre que le Pékinois est l’une des races de chien qui va être la plus froide.
L’Akita Inu, parmi les races de chien qui sont les plus froides
Le chien têtu Akita Inu pourra rester seul sans aucun problème. Ce dernier pourra se débrouiller sans son maître.
Il faut dire que l’Akita Inu fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont les plus froides que vous pourrez rencontrer.
Le Shar Pei, un chien qui n’aime pas trop les câlins
La race qui est originaire d’Asie Shar Pei se reconnait à sa peau plissée. En ce qui concerne son caractère, ce n’est pas un chien que vous pourrez prendre dans vos bras toutes les cinq minutes.
Ainsi, ce dernier a besoin que vous le laissiez un petit peu tranquille. Ce n’est pas pour rien que le Shar Pei est l’une des races de chien qui est la plus froide.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui est autonome
Le chien dynamique Husky Sibérien pourra très bien s’en sortir tout seul. Ce dernier passera d’ailleurs son temps dehors.
Vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le Husky Sibérien fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont les plus froides que vous allez trouver.
Le Chow Chow, un chien qui sera assez distant
La race qui ressemble à un ours Chow Chow aura tendance à rester un petit peu à l’écart. Cette dernière n’a pas besoin d’être le centre de l’attention.
Ainsi, il se trouve que le Chow Chow est l’une des races de chien qui va être la plus froide de toutes.
Le Malamute d’Alaska, une race de chien qui peut se débrouiller seule
Enfin, pour terminer, le chien endurant Malamute d’Alaska ne va pas suivre son maître dans toute la maison. Ce dernier possède un tempérament qui est plus indépendant.
Il faut dire que le Malamute d’Alaska fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont les plus froides. Ce n’est pas un chien qui viendra vous demander des caresses et des câlins toutes les cinq minutes.