Normalement, lorsqu’un animal se retrouve dans une situation délicate avec un arbre, il s’agit d’un chat. Se retrouver coincé entre les branches fait partie du folklore félin. Mais un chien du New Hampshire a réussi à faire non seulement l’impossible, mais l’improbable – en se coinçant la tête dans un arbre.
Un chien reste coincé dans un arbre
Selon les pompiers de Milford, une sorte de bestiole a attiré un chien lors d’une promenade. Le chien l’a ensuite poursuivie jusqu’à un arbre. Le chien était déterminé à attraper sa proie. Il s’est donc enfoncé la tête dans un trou dans le tronc de l’arbre et n’a pas pu en ressortir la tête !
« Mon mari et moi avons décidé de nous promener sur le sentier de Milford et notre chien, Gracie, est allé chercher quelque chose dans l’arbre et s’est coincé la tête », a écrit la propriétaire du chien, Kimberly Schumacher, dans un message sur le groupe Facebook public de WMUR-TV, u local New Hampshire.
Mme Schumacher a souligné que le chien était tenu en laisse lorsque l’incident s’est produit. Personne ne sait de quelle bestiole il s’agit, bien que la meilleure hypothèse soit celle d’un écureuil, d’un tamia ou d’un lapin.
Les pompiers sortent un chien d’un arbre
Les pompiers locaux ont répondu à l’appel de Schumacher.
« Nous les avons appelés et ils sont venus immédiatement la secourir », a écrit Mme Schumacher. « Ils ont été très réactifs, aimables et gentils. Ils ont dû couper des parties de l’arbre pour la sortir de là.
« Le 28 avril, les pompiers de Milford ont été dépêchés sur les lieux d’un chien qui est [sic] était coincé dans un arbre derrière le Club des garçons et des filles », peut-on lire dans la légende. « Le service des incendies de Milford est intervenu et s’est efforcé de libérer le chien. Au bout d’un court moment, le chien a été dégagé sans être blessé. Beau travail de l’équipe du MFD !
Les utilisateurs des médias sociaux ont inondé la section des commentaires d’amour – et d’un peu de sarcasme.
« Je parie qu’il ne recommencera pas », a écrit Justin Lavoie sur Facebook.
« Mais avez-vous aussi sauvé l’écureuil qu’il poursuivait ? » a demandé Joe Vallier.
« Bugs Bunny frappe à nouveau », a écrit Colin Fletcher à côté d’un GIF du célèbre personnage de dessin animé.
Comment éviter les mésaventures lors des promenades de chiens
Heureusement, cette histoire s’est bien terminée et personne n’a été blessé. Mais tous les chiens n’ont pas cette chance.
Si votre chien pense que les promenades sont synonymes de liberté de mouvement pour chasser les animaux, lisez les conseils pour apprendre à votre chien à ne plus tirer sur la laisse. Apprenez également à promouvoir un meilleur comportement lors des promenades.