Les garde-côtes américains ont sauvé un chien et deux personnes après le naufrage de leur bateau lundi au large de la Géorgie.
Un chien sauvé d’un bateau en perdition
Selon ABC News, un catamaran de 28 pieds nommé Pisces a pris la mer près de St. Simons Sound, situé près de Brunswick, dans le sud de la Géorgie.
À un moment donné, le bateau a commencé à couler. Les personnes à bord du bateau ont utilisé une radio marine pour appeler « mayday ». Les personnes qui ont reçu l’appel de détresse ont immédiatement émis un message d’information maritime urgent, selon les gardes-côtes. La station aérienne des garde-côtes de Savannah et le département des ressources naturelles de Géorgie ont répondu à la situation.
Selon un communiqué de presse des garde-côtes, « l’équipage d’un hélicoptère MH-65 Dolphin de la station aérienne des garde-côtes de Savannah est arrivé sur les lieux et a hissé les deux personnes et le chien en lieu sûr ».
Un chien, Reggie, était attaché en laisse au bateau en train de couler. Les images du sauvetage montrent tout le monde arrivant à terre sain et sauf, bien qu’un peu mouillé.
Reggie et les personnes à bord du bateau ont été transportées à l’aérodrome militaire de Hunter « dans un bon état d’esprit », ont déclaré les garde-côtes. Personne ne sait pourquoi le bateau a commencé à couler. Aucune information sur l’état des survivants n’est disponible pour l’instant.
Les garde-côtes partagent des images du sauvetage d’un chien
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les garde-côtes ont écrit : « Un équipage de la station aérienne #USCG #Savannah a sauvé 2 personnes et un chien après que leur catamaran de 28 pieds ait commencé à prendre l’eau lundi et ait finalement coulé près de l’entrée de St. Simons Sound, #Georgia. Les 2 personnes et Reggie sont en bonne santé ! »
#BREAKINGNEWS: A #USCG Station aérienne #Savannah L’équipage du bateau a sauvé 2 personnes et un chien après que leur catamaran de 28 pieds ait commencé à prendre l’eau lundi et ait fini par couler près de l’entrée de St. Simons Sound, #Georgia. Les 2 personnes et Reggie sont de bonne humeur ! #searchandrescue pic.twitter.com/OMti2VInKe
– USCGSoutheast (@USCGSoutheast) 2 mai 2023
Les garde-côtes ont également conseillé aux propriétaires de bateaux d’équiper correctement leurs embarcations en cas d’urgence. « Nous avons pu localiser la position exacte des survivants grâce à une alerte émise par leur PLB. Une PLB transmet des signaux de détresse personnalisés et nous aide à vous retrouver en cas d’urgence.
Tyler Murray, mécanicien de bord chez les garde-côtes américains, a déclaré dans un communiqué : « Si vous êtes propriétaire d’un bateau, les garde-côtes américains peuvent vous aider à le retrouver en cas d’urgence. « Si vous possédez un bateau, l’USCG recommande vivement cet équipement.
Par ailleurs, si vous faites régulièrement du bateau avec votre chien à bord, assurez-vous que votre compagnon canin est à l’aise dans l’eau.