82 chiens sauvés d’une maison de Mansfield, dans l’Ohio, reçoivent aujourd’hui des soins vétérinaires et de la tendresse de la part d’une société protectrice des animaux locale.
82 chiens sauvés d’une maison négligente
C’est par un coup du sort que les autorités ont sauvé les chiens des conditions inhumaines dans lesquelles ils vivaient. Selon Fox 8 News, le bureau du shérif du comté de Richland (RCSO) a répondu à des aboiements excessifs dans une maison samedi matin. En enquêtant, ils sont tombés sur une caravane rouillée. Plus d’une douzaine de chiens vivaient dans des cages.
« Il y avait des caniches dans des cages sales », a déclaré Linda Chambers, directrice générale de la Humane Society of Richland County (HSRC), à Fox 8 News. « Ils étaient empilés les uns sur les autres. Il n’y avait pas de qualité de l’air ».
Mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg. Les autorités ont découvert d’autres chiens, 82 au total.
La Société protectrice des animaux aide les chiens négligés
Le RCSO a fait appel à la HSRC pour obtenir de l’aide.
« Il y avait beaucoup de teckels, quelques carlins, quelques petits terriers, surtout des chiens de petite race », a-t-elle déclaré. « Des chiens de chasse, des beagles, il y en a tout un tas – il y en a toute une variété. Et comme je l’ai dit, les petits caniches que nous avons trouvés dans la caravane.
Malheureusement, un chiot était déjà mort. Un autre chien est mort chez le vétérinaire. Mais le HSRC travaille d’arrache-pied pour rétablir la santé des 80 autres chiens.
« Lorsque nous sommes arrivés sur place et que nous avons vu à quel point la situation était grave, je pense que nous nous sommes mis dans la tête qu’il fallait les sortir de là », a déclaré M. Chambers. « Nous devions les emmener au refuge où nous pourrions les évaluer.
Toutes ces évaluations (et les soins qui s’ensuivent) coûtent cher. Le HSRC a donc demandé aux utilisateurs de Facebook de l’aider à collecter des fonds pour le traitement des chiens. Il n’a fallu qu’une journée pour récolter 22 000 dollars.
« Cela permettra de les soumettre à un examen approfondi », a déclaré M. Chambers. « Ils seront stérilisés, testés pour le ver du cœur et le parvo. Nous n’avons pas d’allègement pour cela. C’est pourquoi, lorsque nous lançons un appel et que nous disons : « Pouvez-vous nous aider ? Nous sommes en crise. Notre communauté, et je pense que le nord-est de l’Ohio, se mobilise pour nous ».
Arrestation d’un suspect dans le cadre d’une affaire de cruauté envers les animaux
Les autorités ont arrêté un homme en relation avec les chiens négligés. Des poursuites pour cruauté envers les animaux seront probablement engagées prochainement.
« En tant que défenseurs des animaux, vous devriez avoir honte des conditions dans lesquelles vous les avez laissés », a déclaré M. Chambers. « Ce n’est pas la chose la plus humaine à faire pour les animaux. Ils méritent tellement mieux.
Chambers espère que les chiots seront prêts à être adoptés d’ici quelques semaines.