Si certains chiens sont très sociables, les choses seront un peu différentes en ce qui concerne ces huit races de chien difficiles à approcher.
En effet, ces dernières seront plutôt méfiantes dans la vie de tous les jours.
Le Pékinois, parmi les races de chien difficiles à approcher
Le chien de petite taille Pékinois possède un caractère bien trempé. En effet, ce dernier n’aime pas être dérangé dans la vie de tous les jours.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Pékinois fait partie des races de chien difficiles à approcher.
Le Patou, une race de chien qui est assez méfiante
La race imposante du Patou va être plutôt méfiante envers les personnes qu’elle ne connaît pas. C’est un chien qui fera tout pour défendre son territoire.
Ce dernier n’a peur de rien. Il n’est donc pas étonnant que le Patou soit, lui aussi, l’une des races de chien qui va être la plus difficile de toutes à approcher.
Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui est difficile à approcher
Le chien japonais Shiba Inu ne sera pas le plus sociable que vous pourrez trouver, loin de là. Ce dernier sera assez autonome au quotidien.
Cela explique sans doute pourquoi le Shiba Inu fait partie des races de chien difficiles à approcher.
Le Berger d’Anatolie, une race de chien qui reste à l’écart
La race exotique du Berger d’Anatolie est un très bon chien de garde. Ce dernier va veiller sur son maître en permanence.
Il ne craint pas le danger. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Berger d’Anatolie va être l’une des races de chien qui sera difficile à approcher.
Le Berger Allemand, parmi les races de chien difficiles à approcher
Le chien loyal Berger Allemand ne sera pas très à l’aise avec les personnes qu’il ne connaît. Il aura besoin de temps avant de faire confiance.
En effet, il se trouve que le Berger Allemand fait partie des races de chien difficiles à approcher.
Le Basenji, une race de chien qui est plutôt solitaire
La race originaire d’Afrique du Basenji sera assez solitaire dans la vie de tous les jours. Cette dernière ne sera pas du genre à demander de l’attention en permanence.
Si bien que le Basenji est l’une des races de chien qui est la plus difficile à approcher.
Le Chihuahua, un chien qui n’aime pas beaucoup les inconnus
Le chien de petite taille Chihuahua possède une personnalité haute en couleurs. C’est un chien plutôt méfiant qui n’aime pas les inconnus.
D’ailleurs, il se trouve que le Chihuahua fait partie des races de chien difficiles à approcher.
Le Berger Belge Malinois, un chien qui reste en alerte
Enfin, pour terminer, le chien de garde Berger Belge Malinois va rester en alerte. Ce dernier sera prêt à intervenir en cas de danger.
Il ne vous en faut pas plus pour comprendre que le Berger Belge Malinois est l’une des races de chien qui est difficile à approcher.