Un chien du Connecticut a fait une chute épique dans un parc de l’État en début de semaine, provoquant un sauvetage éprouvant par les pompiers.
Les pompiers sauvent un chien après un saut dangereux
Selon Fox, l’incident s’est produit lundi vers 15h30 au parc d’Etat du Mont Tom. Une mère de chien a appelé la compagnie de pompiers de Bantam pour signaler qu’un chien nommé Babe avait sauté de 10 mètres d’une tour. Le chien ne pouvait plus marcher.
Des pompiers de plusieurs services d’incendie arrivent sur les lieux. Ils ont apporté du matériel spécialisé, notamment une roue Stokes et un Gator, pour aider à sauver le chien d’un sentier dans les bois. L’équipe a réussi à atteindre Babe, puis à stabiliser le bébé à fourrure. Enfin, ils ont transporté le chien blessé en lieu sûr. L’opération a duré plus d’une heure.
Les premiers secours ont transporté Babe dans un hôpital vétérinaire local pour une évaluation.
« Nous sommes heureux d’annoncer que le chien a été examiné et qu’il ne souffre d’aucune blessure mettant sa vie en danger », ont indiqué les pompiers de Bantam dans un message publié sur Facebook.
Dans un commentaire sur Facebook, la mère du chien a exprimé sa gratitude envers les premiers intervenants : « Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point je suis reconnaissante envers ces premiers intervenants. Ils sont arrivés rapidement, ont fait preuve de professionnalisme, de gentillesse, de compassion et d’empathie. Ce sont de véritables héros », a-t-elle écrit.
« Babe se trouve maintenant dans un hôpital d’urgence », a-t-elle ajouté. « Il se repose confortablement avec des médicaments contre la douleur. Il n’a pas de lésions internes et on lui fait passer d’autres examens car il souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur et d’une lésion du carpe. Il devra être opéré mais se rétablira. Le vétérinaire a dit que c’était un chien miraculé d’avoir si peu de blessures après une si mauvaise chute. Mon cœur déborde de l’amour et de la reconnaissance que j’ai pour cette équipe de sauvetage.
Conseils de sécurité pour les chiens
Ce chien a eu de la chance que les pompiers l’aient secouru si rapidement. Tous les chiens n’ont pas la chance de survivre à une telle chute. Il existe plusieurs précautions à prendre pour assurer la sécurité de votre chien lors des excursions en plein air. Tout d’abord, tenez-le toujours en laisse. Vous devriez également envisager d’utiliser un harnais plutôt qu’un collier pour éviter les blessures au cou en cas de mouvements brusques.
En outre, évitez les randonnées sans laisse dans les zones où se trouvent des falaises abruptes ou des tours élevées, en raison du risque de chutes accidentelles. En outre, veillez à éduquer votre chien avec des ordres de rappel solides, en renforçant sa réponse à votre appel, quel que soit le contexte. Enfin, dans les endroits où les points de vue sont élevés, comme les tours ou les miradors, tenez fermement la laisse de votre chien, ce qui lui assurera une protection supplémentaire contre les sauts impulsifs. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter d’une randonnée sûre et agréable avec votre compagnon à quatre pattes, tout en réduisant le risque d’incidents malheureux comme celui qui est arrivé à Babe.