Lorsqu’il s’agit de faire entrer un nouveau chien dans votre vie, il y a beaucoup de décisions à prendre. Vous savez peut-être déjà quelle race vous voulez et si vous souhaitez adopter un chiot ou un chien adulte, mais avez-vous pensé au nom de votre nouveau compagnon ?
Le choix d’un nom pour votre chien peut s’avérer facile pour certains, mais il peut s’agir d’une tâche décourageante si vous n’y avez pas déjà réfléchi. Choisir le nom parfait qui reflète la personnalité, la stature et l’ambiance générale de votre chien peut s’avérer difficile.
Pensez à la fréquence à laquelle vous prononcerez le nom de votre chien.
Certaines personnes optent pour des noms ridicules, ironiques ou exagérés pour leur chien. C’est très bien, mais avant de donner à votre chien un nom comme « Gary Busey » ou un blasphème, n’oubliez pas que vous le prononcerez souvent à haute voix. Si vous décidez d’opter pour un nom amusant, assurez-vous qu’il vous plaira encore dans 10 ou 15 ans.
Assurez-vous que le nom que vous choisissez est quelque chose que vous vous sentiriez à l’aise de dire devant vos parents, votre partenaire, vos enfants, au parc pour chiens ou à votre vétérinaire lorsque vous décrivez l’état de santé de votre chien.
Pensez-y à deux fois avant de donner à votre chien le nom d’une tendance qui s’estompe rapidement.
Nous vivons dans un monde où les blagues et les mèmes entrent et sortent du cycle de l’information plus rapidement que jamais. Même si vous pensez qu’il est hilarant de donner à votre chien le nom d’une nouvelle émission, d’un YouTubeur ou d’un moment important de l’actualité, votre chien sera là plus longtemps que n’importe quel sujet en vogue sur Twitter. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas nommer votre chien d’après votre élément préféré de la culture pop. Si vous êtes un fan de Star Trek depuis toujours et que vous vous sentez obligé d’appeler votre chien Spock, allez-y !
Tenez compte de la personnalité de votre chien
Vous savez, lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que son nom ne vous convient pas ? C’est un sentiment difficile à décrire. Heureusement pour vous, c’est à vous de choisir le nom de votre chiot, et vous n’êtes pas obligé de le faire dès que vous l’adoptez. Si vous n’arrivez pas à trouver un nom pour votre chien, prenez le temps d’apprendre à connaître la personnalité de votre nouvel ami à fourrure afin de lui donner un nom approprié.
Une autre bonne façon de trouver un nom pour votre nouveau chiot est de rechercher la signification des noms populaires. Si vous avez toujours voulu un Sadie, mais que votre chien ne correspond pas à la signification, vous pouvez chercher un nom plus approprié. La recherche d’une liste de noms populaires peut également vous aider à affiner votre recherche.
Un nom court
Le nom d’un chien est le reflet de sa personnalité, mais il sert également d’indice. S’il se limite à une ou deux syllabes, votre chien comprendra plus facilement que vous essayez d’attirer son attention pour qu’il exécute un ordre. Les experts suggèrent également que les noms comportent « une consonne sibilante ou un mélange (un « s », un « sh » ou un « zh ») ou, mieux encore, une consonne nette et impérieuse (un « k » ou un « c » dur) ». Cela permet de distinguer leur nom des bruits ambiants.
Maintenant que vous connaissez les principes de base pour trouver le nom parfait, consultez les listes qui peuvent vous aider à trouver le bon nom, comme les 100 meilleurs noms pour les chiens. Ou encore, découvrez les meilleurs noms par race qui feront frétiller la queue de votre chiot.