Ce n’est pas pour rien que les chiots Corgi sont les rois et reines des mèmes sur Internet. Ces pattes courtes et trapues ! Cette inclinaison de la tête ! Ces corps étranges, longs et en pain ! Ces adorables visages remplis d’émotion !
Toutes les mignonnes photos ci-dessous pourraient suffire à vous donner envie d’avoir un chiot Corgi à votre tour. Cependant, vous devez vous renseigner sur les Corgis avant d’en prendre un chez vous et vous assurer qu’ils sont faits pour vous et votre famille.
Si vous envisagez de ne plus vous contenter de regarder des mèmes sur les Corgis mais d’en adopter un en chair et en os, voici quelques informations à connaître !
Vous devrez choisir entre un Cardigan et un Pembroke.
Saviez-vous qu’il existe en fait deux races de Corgis ? Les Corgis ont été élevés en deux types distincts : le Cardigan Welsh Corgi et le Pembroke Welsh Corgi. Ce n’est que dans les années 1930 qu’ils ont été reconnus comme deux races distinctes. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit de deux chiens de troupeau incroyablement mignons et intelligents.
Ils sont de la famille royale
Les Corgis font partie de la famille royale – ou du moins ils sont aimés par la famille royale. Les Corgis, très intelligents, sont les favoris de la famille royale britannique depuis plus de 70 ans. La reine Élisabeth II en a eu plus de 30 pendant son règne ! Commencez dès maintenant à réfléchir à des noms royaux pour votre Corgi.
Leur visage vous dit tout
Un visage de poker ? Qu’est-ce que c’est ? Les Corgis portent leur cœur sur leurs manches, ou plutôt sur leur adorable visage. Ne vous attendez pas à ce que votre nouveau chiot Corgi ait une attitude frileuse lorsqu’il découvre de nouveaux endroits, de nouveaux amis ou même des miroirs.
La récréation ressemble à une bataille épique
Avez-vous déjà vu deux chiots Corgi jouer ? Avec leur long corps ondulant et leurs pattes robustes, chaque saut et chaque remuement de fesses ressemble à un lancement dans une charge formidable. Les Corgis peuvent être des chiots pleins d’énergie et enjoués, et même mordre un peu en raison de leur passé de bergers.
Ils peuvent être un peu…ronds
Bien que les Corgis soient une race de bergers naturellement athlétique, votre Corgi aura certainement une affinité pour les collations qui ne figurent pas au menu des chiens.
Si vous décidez de ramener un Corgi à la maison, assurez-vous de lui faire faire beaucoup d’exercice pour qu’il reste en forme et prêt à se battre la prochaine fois qu’il se verra dans le miroir.
N’oubliez pas que vous pouvez trouver à peu près n’importe quelle race de chien dans les refuges et les centres d’accueil locaux, y compris des Corgis.