Cheems Balltze, le Shiba Inu qui est devenu viral en tant que chien « doge meme », est décédé le 18 août 2023 après une bataille contre le cancer.
Le parent de Balltze a annoncé la nouvelle dans un post Instagram touchant : « Il s’est endormi vendredi matin lors de sa dernière opération de thoracentèse. A l’origine, nous voulions organiser une chimiothérapie ou un autre traitement possible pour lui après cette opération, mais il est trop tard maintenant ne soyez pas tristes, s’il vous plaît souvenez-vous de la joie que Balltze a apportée au monde », ont-ils écrit. « Un Shiba Inu au visage rond et souriant qui nous relie vous et moi, il a aidé de nombreuses personnes pendant la pandémie et a apporté beaucoup de joie à beaucoup d’entre vous, mais maintenant sa mission est terminée. Je crois qu’il court librement dans le ciel et qu’il se régale avec ses nouveaux amis. »
Cheems vivait à Hong Kong où, en 2017, le chien photogénique a gagné la célébrité sur Internet lorsque ses photos sont devenues virales, plus particulièrement le « Swole Doge vs. Cheems. » L’adorable chiot était âgé de 12 ans au moment de son décès.
« Je suis vraiment reconnaissant envers vous tous, votre amour et votre soutien à Ball Ball est si inconditionnel et j’ai trouvé que c’est l’amour le plus pur au monde, avoir Ball Ball dans ma vie est la meilleure chose qui soit jamais arrivée », poursuit le touchant post Instagram. « Le don et l’argent des épingles à laiton que j’ai recueillis pour les factures médicales seront maintenant donnés à des organismes de bienfaisance locaux pour les animaux. Merci à tous, merci, Balltze sait à quel point il était aimé par vous tous. »