Avant de vouloir offrir un nouveau compagnon de jeu à votre chien, il est important de vous renseigner à propos des races de chien qui n’aiment pas les chats.

Cela vous permettra d’éviter une cohabitation compliquée.

Les huit races de chien qui n’aiment pas les chats

Le Husky, parmi les races de chien qui n’aiment pas les chats

En plus de faire partie des races de chien difficiles à éduquer, le Husky fait également partie des chiens qui ne s’entendent pas très bien avec les félins.

Il faut dire que ce dernier a conservé un fort instinct de chasseur. Il pourrait donc se mettre à chasser votre nouveau petit compagnon.

Si vous souhaitez que tout se passe bien entre eux, c’est possible, à condition que votre Husky soit habitué depuis son plus jeune âge à la présence d’un chat. Dans le cas contraire, malgré tous vos efforts, les deux auront beaucoup de mal à cohabiter.

Le Braque Allemand, un chien de chasse reconnu

Braque allemand

Si le Braque Allemand était autrefois principalement utilisé pour la chasse, il est aujourd’hui un chien parfait pour les familles. Seulement, ce dernier a tout de même gardé un tempérament de chasseur naturel.

C’est pourquoi, si vous avez déjà un Braque Allemand, nous vous conseillons de ne pas adopter de chat. Votre chien risque de prendre ce nouvel arrivant pour une proie et le poursuivre dans toute la maison. Votre chat ne se sentira pas en sécurité et ne pourra pas s’épanouir dans son nouveau foyer. Il vous faudra les surveiller sans cesse.

En revanche, si vous souhaitez offrir un compagnon de jeu à votre animal, adoptez plutôt un autre chien. Le Braque Allemand est très sociable avec ses congénères et sera ravi d’avoir un nouvel ami à quatre pattes.

Le Jack Russel, l’une des races de chien qui n’aime pas les chats

Le Jack Russel Terrier est un chien de petite taille qui possède une très longue espérance de vie. Seulement, ce dernier ne s’entend pas très bien avec les chats.

Tout comme le Braque Allemand, le Jack Russel conserve encore certains réflexes de chasseur. Il va alors considéré votre petit chat comme une proie potentielle et lui courir après.

C’est pourquoi, vous devez éviter d’adopter un chaton si vous avez déjà un Jack Russel à la maison. Ne vous inquiétez pas, votre chien ne s’ennuiera pas, il pourra jouer avec vos enfants, il fait d’ailleurs partie de leurs races de chien préférées.

Le Rottweiler n’aime pas vraiment les chats

Les Rottweilers sont souvent protecteurs de leur territoire et peuvent ne pas apprécier la présence d’un chat, surtout s’ils ne sont pas habitués à en côtoyer.

Le chien de la race Greyhound

Greyhound

En raison de leur instinct de poursuite, les Greyhounds peuvent ne pas s’entendre avec les chats. Bien qu’ils soient généralement doux, leur instinct de chasseur peut prendre le dessus s’ils voient un chat bouger rapidement.

La race du Beagle

La race du Beagle, connu pour leur odorat puissant et leur nature curieuse, peut être tenté de suivre et de chasser les chats, surtout si ces derniers se déplacent rapidement.

Le Border Collie

Le Border Collie a un instinct de rassemblement fort et peut parfois essayer d’appliquer ce comportement aux chats, ce qui peut entraîner des conflits.

Le Doberman n’apprécie pas les chats

Doberman Pinscher

Le Doberman est connu pour son instinct protecteur et peuvent voir les chats comme une menace pour leur famille ou leur territoire, en particulier s’ils ne sont pas habitués à leur présence.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!