Si certaines races de chat sont adorables, d’autres, au contraire, griffent beaucoup. C’est pourquoi, il est important de bien se renseigner avant d’adopter un petit félin !
Les trois races de chat qui griffent le plus
Le Siamois, parmi les races de chat qui griffent le plus
En plus de faire partie des races de chat qui creusent la terre, le Siamois est également l’une des races de chat qui griffent le plus. En effet, ce dernier a tendance à montrer les griffes quand il est apeuré.
Il faut dire que le Siamois n’est pas le chat le plus courageux du monde. C’est pourquoi, il est préférable de ne pas le laisser jouer avec des enfants qu’il ne connaît. Ces derniers pourraient lui faire peur et il risquerait de les griffer. Rassurez-vous, le Siamois possède bien d’autres qualités.
C’est un chat qui est très proche de son maître. Il se montrera alors très affectueux envers lui et souffrira de la solitude lorsque son maître devra partir au travail.
Le Sphynx, un petit félin très caractériel
Le Sphynx est un petit félin au physique très particulier. Ce chat sans poil possède un aspect unique qui peut parfois faire peur. Il se trouve que le Sphynx possède également un caractère bien à lui.
En effet, il s’agit d’un chat têtu que vous aurez peut être un petit peu de mal à éduquer. Ce dernier sait ce qu’il veut et il peut parfois se montrer agressif si il n’obtient pas ce qu’il veut. Ainsi, il arrive au Sphynx de montrer les griffes.
C’est pourquoi, ce chat n’est pas recommandé pour les familles avec de jeunes enfants. Si vous décidez d’adopter un Sphynx, vous devrez vous impliquer dans son éducation.
Le Pixie Bob, l’une des races de chat qui griffe le plus
Le Pixie Bob fait, lui aussi, partie des races de chat qui griffent le plus. Pourtant, ce n’est pas un félin particulièrement agressif, il adore d’ailleurs voyager. Ce dernier est juste très méfiant envers les étrangers, que ce soit des humains ou même des animaux.
Ainsi, si une personne qu’il ne connaît pas tente de l’approcher, il risque de vouloir la griffer car il se sentira en danger. Si vous recevez des invités, prévenez les et dites leur de laisser votre chat tranquille.
Ce dernier viendra vers eux par lui-même, quand il se sentira suffisamment en confiance pour s’approcher.