Les chiens ont la réputation d’être des animaux proches de leur maître, pourtant certaines races de chien sont beaucoup moins affectueuses que d’autres.
Un tempérament qu’il est important de connaître avant d’adopter un nouvel animal.
Les trois races de chien qui sont les moins affectueuses
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont les moins affectueuses
Le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer. Ce dernier possède un caractère bien trempé. C’est un chien têtu qui n’est pas forcément conseillé pour les premiers maîtres.
Mais, le Shiba Inu est également un chien qui est assez autonome. Ainsi, ce dernier n’est pas le chien le plus affectueux qui existe. S’il se montre loyal et fidèle envers son maître, le Shiba Inu est loin d’être un pot de colle.
Ce dernier peut très bien rester seul plusieurs heures dans le jardin sans pour autant souffrir de la solitude. Vous devez savoir que le Shiba Inu a besoin de beaucoup se dépenser. L’activité physique est bon moyen pour vous rapprocher de lui.
Le Husky Sibérien, un chien très indépendant
Le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Ce dernier déborde d’énergie et semble parfois inépuisable.
Encore utilisé comme chien de traineau dans certains pays, le Husky Sibérien est un chien très indépendant. Ainsi, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les moins affectueuses.
Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne vous aime pas. Mais, ce dernier a simplement besoin de son espace rien qu’à lui. Si vous avez envie de passer du temps avec lui, vous pouvez essayer le Cani cross ou encore le Cani VTT.
L’Épagneul Breton, l’une des races de chien les moins affectueuses
L’Épagneul Breton fait partie des races de chien qui sont les plus populaires. Pourtant, ce dernier ne se démarque pas par son affection débordante. Il s’agit d’un chien dynamique et joyeux qui sera d’une agréable compagnie.
Cependant, ce dernier se montrera plutôt indépendant. Il ne viendra pas tout le temps vous demander des caresses. Mais, cela ne l’empêchera pas de beaucoup vous aimer. Pour que votre Épagneul Breton se sente parfaitement épanoui, laissez le tranquille.
Il viendra vers vous par lui-même, quand il en ressentira le besoin. Cela ne sert à rien de le forcer si vous espérez établir une relation de confiance avec lui.
Le chien de la race Akita Inu
Les Akitas Inu sont des chiens indépendants et réservés. Ils ont tendance à être moins démonstratifs en matière d’affection et peuvent être plus distants que d’autres races de chiens. Bien qu’ils puissent être fidèles à leur famille, ils ne recherchent pas toujours activement l’affection et préfèrent parfois leur espace personnel.
Le Chow Chow
Le chien de la race Chow Chow est connue pour leur nature réservée et leur indépendance. Ils ne sont pas aussi enclins à rechercher activement l’affection et peuvent être plus distants envers les étrangers. Bien qu’ils puissent développer des liens étroits avec leur famille, ils peuvent ne pas être aussi démonstratifs en matière d’affection.
La race du Shar Pei
Les Shar Peis sont des chiens qui ont tendance à être plus indépendants et réservés envers les étrangers. Ils peuvent être moins enclins à rechercher activement l’affection et peuvent être moins démonstratifs envers leur famille. Cependant, ils peuvent toujours développer des liens étroits avec leurs propriétaires.
La race Basenji n’est pas vraiment affectueuse
Le chien Basenji à une nature plus indépendante. Ils peuvent être moins enclins à rechercher activement l’affection et peuvent être moins démonstratifs envers leur famille. Les Basenjis ont souvent une personnalité plus réservée et peuvent préférer leur autonomie.
Le Bull Terrier
Les chiens de la race Bull Terrier sont des chiens qui peuvent être plus indépendants et réservés envers les étrangers. Ils peuvent ne pas être aussi démonstratifs en matière d’affection et peuvent avoir un tempérament plus détaché. Cependant, ils peuvent toujours développer des liens forts avec leur famille et faire preuve de loyauté envers eux.