La race de chat Angora Turc est d’une grande élégance et très facile à vivre. N’aimant pas la solitude, il tient tout de même à son indépendance.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles concernant cette race particulière.
Découvrez la race de chat Angora Turc
Les caractéristiques de la race Angora Turc
Le chat turc angora est un chat à poil mi-long d’une élégance frappante. Il est connu pour sa nature sociable, ce qui en fait un chat facile à vivre. Cette race est affectueuse et attachée à son maître, mais elle aime aussi avoir du temps pour elle.
Cette race féline est particulièrement adaptée à la cohabitation avec d’autres animaux et avec les familles, car elle prend plaisir à interagir et à jouer avec les enfants.
Les origines de l’Angora Turc
Comme son nom l’indique, l’Angora Turc est originaire de la ville d’Angora au cœur de la Turquie.
Selon certaines sources, la race est assez ancienne et ses racines remontent à l’Égypte ancienne. Au XVIIe siècle, Nicolas de Peiresc et Pietro della Valle ont introduit cette race en Europe. Le premier Angora turc était membre de la cour de Louis XIII et fut présent jusqu’au règne de Louis XVI.
À l’époque, les européens connaissaient uniquement les chats à poils courts. C’est notamment pour cette raison que ce chat était le centre de toutes les attentions et attirait la curiosité. Il faillit tout de même disparaître à la place de l’apparition du Persan, mais des éleveurs américains ont lutté pour qu’il puisse rester en vie.
En 1973, la race a été officiellement reconnue. Cette race est très appréciée des Français. De plus, grâce à sa beauté exceptionnelle, elle est l’une des races les plus représentées dans les expositions félines.
Morphologie de la race
Malgré son aspect poilu, cette race est très musclée et agile, pesant moins de 5 kg. Son pelage est doux au toucher, comme la douceur des plumes.
Possédant une petite tête, il est doté de grandes oreilles pointues. Sa queue est une partie de son corps qui possède énormément de poils.
Caractère du chat de race Angora Turc
Cette race féline est très sociable et apprécie les environnements paisibles. Bien qu’il apprécie les câlins occasionnels, il a également besoin d’espace pour conserver son indépendance. Sa nature extravertie lui fait désirer les feux de la rampe, ce qui peut parfois le faire paraître un peu excentrique.
Il possède un fort caractère et se montre très intelligent. Il est également facile à dresser. Joueur, actif, vif, il est parfait pour vivre avec des enfants.
Il s’entend également très bien avec les autres chats ou les autres animaux de compagnie.
Alimentation de l’Angora Turc
Le chat de cette race a besoin d’une alimentation riche en protéines, en oligo-éléments, mais également en vitamines.
Cette race féline est très sociable et apprécie les environnements paisibles. Bien qu’il apprécie les câlins occasionnels, il a également besoin d’espace pour conserver son indépendance. Sa nature extravertie lui fait désirer les feux de la rampe, ce qui peut parfois le faire paraître un peu excentrique.
Problème de santé de la race
L’Angora Turc n’est pas victime de maladies en particulier et se montre très solide. Comme les autres chat, il devra être tout simplement vacciné contre les maladies classiques du chat.
Prix d’achat d’un chat ou chaton Angora Turc
Si vous désirez acheter un chat ou un chaton de race Angora Turc, vous devrez compter entre 500 et 1200 €.
L’Angora turc est généralement en bonne santé et robuste, et il n’y a pas de maladies spécifiques associées à cette race. Comme pour les autres chats, il est recommandé de le faire vacciner périodiquement contre les maladies félines courantes.