Certaines races de chat se caractérisent par leur tout petit gabarit, mais ce n’est pas le cas de leurs congénères qui sont beaucoup plus lourdes.
Ainsi, si vous décidez de porter l’une de ces quatre races de chat, vous vous rendrez très vite compte de leur poids imposant.
Les quatre races de chat qui sont les plus lourdes
Le Maine Coon, parmi les races de chat qui sont les plus lourdes
Le Maine Coon est un chat qui se caractérise par sa taille très impressionnante. Ce dernier est beaucoup plus grand que la plupart de ses congénères. Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus lourdes.
Malgré son apparence physique, il est important de noter que le Maine Coon est en fait très sociable et amical. En fait, il est connu pour être l’une des races félines les plus sociables et s’entend bien avec les humains et les autres animaux.
Le Norvégien, un chat qui est loin d’être léger
Le Norvégien possède, lui aussi, un très grand gabarit. Ainsi, ce chat venu du nord sera très à l’aise dans la neige. Grâce à son poil épais, il peut résister aux températures les plus froides.
Le chat norvégien est connu pour son poids et peut être difficile à tenir pendant une longue période sans un soutien adéquat. Il est recommandé d’utiliser un sac de transport solide pour assurer un soutien suffisant pour sa taille.
Le Ragdoll, l’une des races de chat qui est la plus lourde
Le Ragdoll se caractérise par son caractère doux et affectueux. C’est d’ailleurs l’une des rares races de chat qui ne mord jamais. Ce dernier adore être pris dans les bras.
La race Ragdoll peut s’avérer un peu difficile à manipuler en raison de son poids, car elle est considérée comme l’une des races de chats les plus lourdes. Il est recommandé de garder le chat sur ses genoux pour minimiser l’inconfort.
Le British Shorthair, un chat qui pèse son poids
Le British Shorthair est un chat facilement reconnaissable à son petit museau aplati. Si ce dernier n’est pas très grand, il pèse tout de même son poids. Ainsi, le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont les plus lourdes.
Il peut être difficile à transporter sur de longues distances et il est important de surveiller son alimentation car il a tendance à prendre du poids.