Si certaines races de chiens sont naturellement vigilantes à tout moment, d’autres sont moins anxieuses.
C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vont faire preuve d’un calme à toute épreuve.
Les trois races de chien qui sont les moins stressées
Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui sont les moins stressées
Le Dogue Allemand est un chien qui se distingue de ses congénères par son physique très impressionnant. Pourtant, cela risque peut être de vous surprendre mais ce grand chien possède également un tempérament plutôt très calme.
Le Grand Danois peut sans aucun doute être considéré comme l’une des races de chiens les moins perturbées. Il fait preuve d’une grande tranquillité face à toutes les situations, sans pour autant se dispenser d’agir en cas de menace réelle.
La stature imposante du Grand Danois a un effet dissuasif sur les intrus potentiels, ce qui le rend très efficace pour protéger votre maison. Soyez assuré que sa présence imposante assurera la sécurité de vos locaux et les protégera contre toute tentative d’intrusion non désirée.
Le Bullmastiff, un chien au tempérament très tranquille
Le Bullmastiff est un chien que vous n’aurez aucun mal à reconnaître en raison de son museau aplati. Cette spécifiée physique ne va pourtant pas l’empêcher de courir ou de se dépenser.
Le Bullmastiff est une race sereine qui apprécie les promenades. En raison de son caractère calme, le laisser seul à la maison ne devrait pas poser de problème et il ne causera aucun dégât à vos meubles ou à votre logement. Il est donc clair que le Bullmastiff fait partie des races de chiens les moins stressantes.
Ce dernier passera la plus grande partie de son temps libre à se reposer et à faire la sieste. Il ne s’agit pas d’un chien angoissé qui va sursauter à chaque petit bruit suspect.
Le Grand Bouvier Suisse, l’une des races de chien qui est la moins stressée
Le Grand Bouvier Suisse est un chien qui va défendre son maître en toutes circonstances. En dehors de cela, le Grand Bouvier Suisse fait preuve de beaucoup de calme. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui est la moins stressée.
Il ne s’agit pas d’un chien agité qui va se mettre à sauter partout. C’est même plutôt le contraire.
Si vous êtes un propriétaire expérimenté d’un Grand Bouvier Suisse et que vous devez sortir votre animal pour une promenade, vous pouvez être sûr que le laisser seul pendant quelques heures ne posera pas de problème. La race est connue pour sa capacité inhérente à rester alerte même lorsqu’elle n’est pas accompagnée.