Si certaines races de chien sont très robustes, d’autres, au contraire ont les dents qui sont plutôt fragiles.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien que vous devrez surveiller de près si vous décidez de les adopter.
Les quatre races de chien qui ont les dents fragiles
Le Carlin, parmi les races de chien qui ont les dents fragiles
Le Carlin est un petit chien que vous pourrez reconnaître à son museau écrasé. C’est d’ailleurs l’une des rares races de chien qui ne sait pas nager. Le Carlin est fragile et présente de nombreux problèmes de santé.
Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Carlin fait partie des races de chien qui ont les dents sensibles. Vous devrez donc surveiller de près sa santé dentaire. Il est d’ailleurs conseillé de brosser les dents de votre chien régulièrement.
Le Cavalier King Charles, un petit chien sensible
Le Cavalier King Charles est un chien au caractère bien trempé. Ce dernier est d’ailleurs une races de chien plutôt têtue. Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience lors de son éducation. Le Cavalier King Charles fait également partie des races de chien qui ont les dents sensibles.
Ce dernier est sujet au tartre et à la plaque dentaire. Pour éviter que ces problèmes ne deviennent trop graves, vous pourrez lui offrir des bâtonnets de dentition. Cela l’aidera à conserver des dents en bonne santé.
Le Yorkshire Terrier, l’une des races de chien qui a les dents fragiles
Le Yorkshire Terrier est une race de chien qui va rester petite tout au long de sa vie. Ce dernier ne va jamais beaucoup grandir.
Si c’est un chien qui est plutôt solide, vous devrez tout même faire attention à sa santé dentaire. En effet, le Yorkshire Terrier est l’une des races de chien qui a les dents fragiles.
Le Bichon maltais, un chien à surveiller de près
Le Bichon maltais est un chien blanc très joyeux et qui est toujours de bonne humeur. C’est donc un compagnon à quatre pattes très facile à vivre. Il vous faudra seulement surveiller son hygiène dentaire.
En effet, il se trouve que le Bichon maltais fait partie des races de chien qui ont les dents les plus fragiles. Si vous y arriver, il est conseillé de lui brosser ses dents de temps à autres. Pour ce faire, nous vous conseillons de l’y habituer tant qu’il est encore petit.
Le Boxer a souvent des dents fragiles
Malgré leur taille et leur apparence robuste, les Boxers sont connus pour avoir des problèmes dentaires. Ils sont souvent sujets aux maladies parodontales, qui peuvent entraîner une perte de dents si elles ne sont pas traitées.
Le chien de la race Chihuahua
Le Chihuahua, malgré leur courage et leur tempérament de feu, est susceptible de rencontrer des problèmes dentaires. Leur petite taille rend leurs dents particulièrement vulnérables aux caries et aux maladies des gencives.
Le Cavalier King Charles a souvent des problèmes dentaires
Bien qu’ils soient toujours prêts à vous offrir un sourire réconfortant, les Cavalier King Charles sont connus pour avoir des dents fragiles. Ils sont particulièrement sensibles à la maladie parodontale, qui peut causer des douleurs et des problèmes de mastication.
Le Labrador Retriever
Le Labrador Retriever, bien que généralement robuste, a tendance à avoir des dents fragiles. Ils sont souvent sujets à des fractures dentaires en raison de leur amour pour les jouets durs et les os à mâcher.