Certaines races de chien vont posséder un physique très spécifique si bien qu’elles peuvent même avoir l’air bêtes.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui ne semblent pas très intelligentes au premier abord.
Les quatre races de chien qui ont l’air bêtes
Le Basset Hound, parmi les races de chien qui ont l’air bêtes
Le Basset Hound est un chien qui ne va pas passer inaperçu. Il s’agit d’une race de chien courte sur pattes qui possède de très longues oreilles. Avec son air triste, le Basset Hound fait partie des races de chien qui ont l’air bêtes.
Pourtant, vous ne devrez pas vous fier uniquement à son physique. En effet, le Basset Hound risque bien de vous surprendre. C’est un chien très intelligent à qui vous pourrez enseigner de nombreux ordres.
Le Bouledogue français, un chien qui ne semble pas très intelligent
Le Bouledogue français est un chien très populaire en ce moment. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus volées. Pourtant, on ne peut pas dire que son apparence soit très avantageuse pour lui.
En effet, le Bouledogue français est l’une des races de chien qui a l’air bête. Il faut dire que ce dernier n’est pas la race de chien la plus intelligente que vous pourrez trouver. Le Bouledogue français aura parfois du mal à vous comprendre.
Le Carlin, l’une des races de chien qui a l’air bête
Le Carlin est une race de chien assez fragile qui est facilement reconnaissable. Ce chien possède de grands yeux globuleux ainsi qu’un petit museau aplati.
Autant de caractéristiques qui font que le Carlin fait partie des races de chien qui ont l’air bêtes. Dans la réalité, le Carlin ne va pas non plus briller par sa grande intelligence.
Le Bulldog anglais, un chien qui n’a pas l’air très malin
Le Bulldog anglais est un chien que vous devrez emmener souvent chez le vétérinaire en raison de ses nombreux problèmes de santé. Ce dernier est aussi l’une des races de chien qui a l’air bête.
En réalité, il est vrai que le Bulldog anglais n’est pas très malin. Ce dernier va souvent foncer tête baissée sans réfléchir. Il aura beaucoup de mal à se débrouiller seul dans la nature. Si vous décidez d’adopter un Bulldog anglais, vous devrez vous montrer patient si vous voulez qu’il comprenne ce que vous lui demandez.
Le Chow-Chow
Avec sa fourrure dense, sa langue bleue caractéristique et son expression impassible, le Chow-Chow peut donner l’impression d’être un peu distant voire sévère. Cependant, il est un chien calme, loyal et protecteur envers sa famille. Son apparence unique lui confère un charme tout particulier.
Le Boxer à l’air un peu bête
Reconnaissable à son visage carré, sa mâchoire proéminente et sa démarche bondissante, le Boxer peut sembler un peu maladroit ou turbulent. Mais ne vous y trompez pas, car c’est un chien intelligent, enjoué et extrêmement fidèle. Il est connu pour sa joie de vivre et son amour pour les enfants.
Le Saint-Bernard est un gros chien un peu patau
Avec sa grande taille imposante, sa tête massive et son expression douce, la race de chien du Saint-Bernard peut donner l’impression d’être un peu maladroit et un peu « tête en l’air ». Mais derrière cette apparence, il est un chien courageux, aimant et dévoué, qui a également une grande capacité à venir en aide aux personnes en difficulté.
Le Lévrier Afghan semble souvent distrait
Reconnaissable à son long pelage soyeux et ses oreilles tombantes, le Lévrier Afghan peut sembler un peu extravagant ou même un peu « distrait » avec sa démarche gracieuse et sa crinière flamboyante. Cependant, ce chien majestueux est connu pour sa beauté unique et sa nature noble. Il est calme, indépendant et apprécie les moments de tranquillité.
La race de chien du Chihuahua
Avec sa petite taille, ses grands yeux expressifs et son air parfois arrogant, le Chihuahua peut être considéré comme un peu « bête » par certains. Mais ne vous fiez pas à sa taille, car ce chien est plein d’énergie, vif d’esprit et très protecteur envers ses proches. Il peut être audacieux et fier, mais il est également attachant et affectueux envers sa famille.