Certains types d’animaux possèdent une fourrure dense qui nécessite des visites plus fréquentes chez le toiletteur que d’autres races.
Une dépense qu’il est important de prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien.
Les quatre races de chien qui doivent aller souvent chez le toiletteur
Le Spitz nain, parmi les races de chien qui doivent aller souvent chez le toiletteur
Le Spitz nain est un petit chien qui ne mange pas beaucoup. Malgré son petit gabarit, ce dernier possède tout de même un pelage très épais.
Ce n’est un secret pour personne que des visites régulières chez le toiletteur sont nécessaires pour les chiens de la race Spitz miniature. Avant d’en adopter un comme nouvel animal de compagnie, il est important de prendre en compte cette exigence spécifique.
Le Colley, un chien qui possède un pelage très épais
Le Colley est un chien qui a été rendu célèbre par la série télé, Lassie chien fidèle. Comme vous le savez, ce dernier possède de très longs poils. Vous pourrez avoir du mal à les entretenir par vous même.
En tant que lecteur averti, il est important de noter que la race de chien Collie nécessite un toilettage régulier, qui comprend l’entretien adéquat de la fourrure. Il est donc fortement recommandé aux propriétaires de colley de faire appel aux services d’un toiletteur professionnel qui pourra leur apporter l’aide nécessaire pour que la fourrure de leur chien soit bien entretenue.
Le Bichon frisé, l’une des races de chien qui doit aller souvent chez le toiletteur
Le Bichon frisé est un petit chien blanc qui est toujours de bonne humeur. Seulement, sa fourrure blanche est très salissante.
L’entretien des boucles du bichon frisé peut s’avérer difficile, car elles ont tendance à s’ébouriffer rapidement. Il est de notoriété publique que le bichon frisé a besoin de visites fréquentes chez le toiletteur.
Le Labradoodle, une race de chien au poil très particulier
Le Labradoodle est un chien qui possède un tempérament très doux. Mais, il ne s’agit pas là de son unique spécificité. Ainsi, ce dernier possède également un pelage très frisé que vous aurez beaucoup de mal à brosser ou même à nettoyer.
Il est recommandé aux propriétaires d’un Labradoodle d’emmener régulièrement leur chien chez un toiletteur professionnel. En raison de son pelage unique, il nécessite des soins particuliers que seul un professionnel peut lui prodiguer. Cette dépense peut s’avérer assez onéreuse au fil du temps, et les personnes souhaitant adopter un Labradoodle doivent en tenir compte.