Il peut parfois être compliqué de réussir à se rapprocher de son chien lorsque vous venez tout juste de l’adopter.
Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces qui vous aideront à nouer une relation forte avec votre nouveau compagnon à quatre pattes.
Toutes les astuces pour vous rapprocher de votre chien
Jouez avec votre chien pour vous rapprocher de lui
Si vous venez d’adopter un chien, il est normal que vous ayez un petit peu de mal à vous rapprocher de lui, en particulier si vous êtes des premiers maîtres.
Ne vous inquiétez pas, vous allez réussir à nouer un lien profond avec votre animal. Pour commencer, plutôt que de vouloir à tout prix le prendre dans vos bras, il est préférable de jouer avec lui.
Le jeu est une activité idéale pour passer du temps avec votre nouveau compagnon. De plus, les chiens sont des animaux très joueurs. Il ne pourra donc pas dire non à une séance de jeu dans le jardin.
Parlez avec votre animal pour qu’il s’habitue à vous
Lorsque votre chien arrive à la maison, il est possible que ce dernier se sente un petit peu stressé. Vous pouvez facilement le comprendre. Ce dernier se retrouver dans un environnement inconnu avec des personnes qu’il ne connaît pas encore.
Si vous voulez vous rapprocher de votre chien, ce dernier va devoir s’habituer à votre présence. Pour ce faire, n’hésitez pas à parler à votre animal.
Rassurez vous, vous n’aurez pas l’air ridicule. Les animaux aiment beaucoup quand on leur parle. Vous pouvez prendre une fois rassurante de manière à le calmer et à l’apaiser. Très vite, votre chien devrait venir vers vous pour vous demander des câlins.
Soyez présent à la maison pour vous rapprocher de votre chien
Vous le savez certainement déjà mais un chien demande un certain investissement, notamment en termes de temps. Les premiers jours, vous allez devoir être très présent à la maison avec votre animal.
Ce dernier aura besoin d’un petit peu de temps pour s’approprier son nouvel environnement. Si vous voulez vous rapprocher de votre chien, vous allez devoir passer le plus de temps possible avec lui.
En effet, si vous êtes tout le temps absent, cela ne vous étonnera pas de voir que votre chien ne vous accorde aucune attention. C’est pourquoi, il est important de bien réfléchir avant d’accueillir un animal au sein de votre foyer.