Il existe plusieurs races de chat qui se distinguent de leurs congénères par leurs spécificités physiques, comme une absence de queue par exemple.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui possèdent une apparence pas comme les autres.
Les quatre races de chat qui n’ont pas de queue
Le Manx, parmi les races de chat qui n’ont pas de queue
Le Manx est une race de chat qui est encore très peu connue que ce soit en Suisse ou en Europe. Ce dernier possède pourtant une caractéristique grâce à laquelle il est facilement reconnaissable.
En effet, le Manx fait partie des races de chat qui n’ont pas de queue. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une spécificité propre à la race qui est sans danger pour votre petit félin. Ce dernier n’en sera pas le moins du monde handicapé dans la vie de tous les jours.
Le Pixie Bob, un félin pas tout à fait comme les autres
Le Pixie Bob est un chat qui est plutôt facile à vivre. Ce dernier est détendu et n’est pas du tout stressé au quotidien. Vous ne le savez peut être mais le Pixie Bob possède pourtant une spécificité qui le distingue de ses congénères.
En effet, il se trouve que ce dernier est l’une des races de chat qui n’a pas de queue. Même si cela peut vous surprendre, vous n’avez pas à vous en faire pour lui. Cela ne le dérange pas puisque le Pixie Bob est né comme ça.
L’American Bobtail, l’une des races de chat qui n’a pas de queue
L’American Bobtail est un petit félin qui possède de nombreuses qualités. Ainsi, ce dernier peut parfaitement vivre en ville ou en appartement. De plus, c’est un chat que vous pourrez emmener partout avec vous car il n’est pas dérangé par les trajets en voiture.
Ce dernier possède tout de même une petite particularité physique. En effet, l’American Bobtail fait partie des races de chat qui n’ont pas de queue.
Le Cymric, un chat au physique bien à lui
Le Cymric est une race de chat plutôt récente qui est surtout populaire en Angleterre. Il s’agit alors d’un petit félin doux et très sociable que ce soit envers les humains ou les autres animaux.
Ce dernier est très facile à reconnaître et cela même si vous ne connaissez pas bien la race. En effet, il se trouve que le Cymric est l’une des races de chat qui n’a pas de queue.