Il est vrai que les félins possèdent tous leur petit caractère, seulement certaines races vont être beaucoup plus dociles que d’autres.
Les chats au tempérament très conciliant sont particulièrement sujets aux problèmes de socialisation.
Les quatre races de chat qui sont les plus dociles
Le Bombay, parmi les races de chat qui sont les plus dociles
Avec son pelage noir brillant, le Bombay est une race de chat qui ne va pas passer inaperçue très longtemps. Ce dernier possède un tempérament très agréable à vivre au quotidien. Ainsi, il s’agit d’un chat sociable et curieux.
Le Bombay est une race de chat calme qui n’a pas tendance à causer des problèmes. En outre, il est capable de rester vigilant et attentif même lorsque vous n’êtes pas à proximité, ce qui en fait un chat idéal pour les foyers avec des enfants ou des animaux de compagnie.
Le British Shorthair, un petit félin au caractère souple
Le British Shorthair est un félin qui a bon caractère. Ce dernier est d’ailleurs capable de s’adapter à n’importe quelle situation nouvelle. Il se distingue de ses congénères par son tempérament souple et conciliant.
Étant donné que le British Shorthair est l’une des races de chats les plus dociles, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de comportement. De plus, étant donné son tempérament général, il est peu probable que le British Shorthair présente des bizarreries comportementales. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre côté sardonique ne leur fera pas perdre leurs plumes et qu’il n’y aura pas besoin d’intervention vétérinaire s’ils s’ennuient ou s’ils ont des problèmes de santé.
Le Munchkin, l’une des races de chat qui est la plus docile
Avec son physique atypique, le Munchkin est un petit félin adorable devant lequel il est difficile de ne pas craquer. En effet, ce dernier possède des pattes plus courtes que celles des autres chats.
Cette particularité physique va rendre le Munchkin plutôt maladroit. Heureusement, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus dociles. Avec son tempérament joyeux, c’est le chat de compagnie idéal.
Le Pixie Bob, un chat qui est très facile à éduquer
Si le pelage du Pixie Bob rappelle celui du Lynx, son tempérament est bien différent. En effet, le Pixie Bob est un chat sociable et très proche de son maître. Ce dernier adore passer du temps avec son maître.
Le Pixie Bob est une race de chat facile à éduquer et qui peut être emmenée en voyage sans problème. Ceci, ainsi que son bon tempérament, est l’une des raisons pour lesquelles il est devenu si populaire parmi les propriétaires d’animaux. Lorsque vous serez prêt à commencer à promener votre Pixie Bob en laisse, vous pourrez le faire confortablement et efficacement.