Si certains chiens sont sages comme des images, d’autres vont être beaucoup plus turbulentes dans la vie de tous les jours.

Si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez faire preuve d’une patience à toute épreuve.

Les dix races de chien qui sont les plus turbulentes

Le Samoyède, parmi les races de chien qui sont les plus turbulentes

Avec son pelage blanc, le Samoyède est facilement reconnaissable. C’est d’ailleurs un chien très propre qui possède un poil auto nettoyant. S’il s’agit d’un chien très élégant, il est tout de même important de bien vous renseigner à propos de son caractère avant de l’adopter.

En effet, le Samoyède ne va pas convenir à tout le monde. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus turbulentes.

Le Dalmatien, un chien qui n’en fait qu’à sa tête

Depuis son apparition dans un célèbre dessin animé, le Dalmatien est devenu très populaire un petit peu partout dans le monde. Seulement, la réalité est souvent bien éloignée de la fiction. Le Dalmatien est un chien qui n’est pas toujours facile à éduquer et qui vous demandera beaucoup de temps.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus turbulente. Le Dalmatien a souvent tendance à n’en faire qu’à sa tête et pourra avoir du mal à vous écouter.

L’Épagneul Tibétain, l’une des races de chien qui est la plus turbulente

Terrier tibétain

L’Épagneul Tibétain est un chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Seulement, malgré sa petite taille, ce dernier est vif et très dynamique.

Ce n’est donc pas la race idéale pour les personnes âgées par exemple. Vous l’aurez compris mais l’Épagneul Tibétain fait partie des races de chien qui sont les plus turbulentes dans la vie de tous les jours.

Le Pomsky, un chien qui ne tient pas en place

Pomsky

Le Pomsky est une race de chien assez récente qui est issue du croisement entre un Husky Sibérien et un Loulou de Poméranie. Comme vous devez vous en douter, ce dernier a donc hérité d’un tempérament assez énergique. C’est bien simple, le Pomsky ne tient pas en place.

Vous aurez d’ailleurs beaucoup de mal à le fatiguer. Ainsi, ce dernier est donc l’une des races de chien qui est la plus turbulente. Mais, à condition de se dépenser suffisamment, il devrait réussir à se canaliser.

Le Border Collie

La race du Border Collie est connue pour son intelligence, son énergie et sa nature active. Elle nécessite beaucoup d’exercice et de stimulation mentale pour éviter l’ennui et les comportements destructeurs.

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est souvent utilisé comme chien de travail en raison de son intelligence et de sa capacité à apprendre rapidement. Elle peut être turbulente si elle ne reçoit pas suffisamment d’exercice et de stimulation mentale.

Le Labrador Retriever

La race de chien du Labrador Retriever est très énergique et peut être turbulente si elle ne reçoit pas suffisamment d’exercice et de stimulation mentale. Elle a également tendance à être très gourmande, ce qui peut poser des problèmes de poids.

Le Beagle

Le chien de la race du Beagle est très curieux et a un fort instinct de chasse. Elle nécessite une formation cohérente et une socialisation précoce pour éviter les comportements destructeurs.

Le Boxer

chien Boxer

Le chien Boxer est très énergique et a un fort instinct de jeu. Elle nécessite beaucoup d’exercice et de stimulation mentale pour éviter l’ennui et les comportements destructeurs.

Le Terrier de Boston

races de chien indissociables de leur maître

Le chien de la race Terrier de Boston est très actif et a un fort instinct de chasse. Elle nécessite une formation cohérente et une socialisation précoce pour éviter les comportements destructeurs.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!