Si certaines races de chien se distinguent par leur allure très élégante, d’autres, au contraire, vont être beaucoup plus pataudes.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui ne vont pas briller par leur sophistication.
Les quatre races de chien qui sont les plus pataudes
Le Corgi, parmi les races de chien qui sont les plus pataudes
Depuis plusieurs années maintenant, le Corgi a acquis une certaine célébrité à l’international. Il faut dire que ce dernier a toujours été le chien préféré de la reine Elizabeth. Une préférence tout à fait compréhensible au vu des nombreuses qualités de ce petit chien.
Seulement, si le Corgi est adorable, ce n’est pas le chien le plus élégant que vous pourrez rencontrer. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus pataudes.
Le Bouledogue français, un chien qui est très maladroit
Avec son museau aplati et ses oreilles pointues, le Bouledogue français n’est pas très difficile à reconnaître. Si ce petit chien est très affectueux, il ne va pas briller par ses exploits sportifs.
Le Bouledogue français est même plutôt maladroit. Il préfère rester bien au chaud dans son panier que d’aller courir sous la pluie. Cela ne devrait donc pas trop vous surprendre d’apprendre que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus pataude.
Le Basset Hound, l’une des races de chien qui est la plus pataude
Le Basset Hound possède un physique qui ne passe pas inaperçu. Avec ses longues oreilles et ses yeux tombants, ce dernier peut même avoir l’air triste.
Même si le Basset Hound fait preuve d’un caractère enjoué dans la vie de tous les jours, cela ne transparaît pas au premier abord. Vous l’aurez compris, le Basset Hound fait donc bel et bien partie des races de chien qui sont les plus pataudes.
Le Dogue de Bordeaux, un chien qui n’est pas très agile
Le Dogue de Bordeaux possède un physique très impressionnant qui peut même faire peur aux personnes qui ne connaissent pas bien la race. En réalité, il s’agit d’un chien adorable et plutôt tranquille.
Le Dogue de Bordeaux n’est d’ailleurs pas un chien qui est très agile. Au contraire, ce dernier est même plutôt l’une des races de chien qui est la plus pataude. Il ne va pas briller par son élégance à toute épreuve.