Si certaines races de chien possèdent un caractère très tranquille, d’autres, au contraire, ne tiennent pas du tout en place.
Si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, préparez vous à leur énergie débordante.
Les quatre races de chien qui ne tiennent pas en place
Le Border Collie, parmi les races de chien qui ne tiennent pas en place
Très utilisé en tant que chien de berger pour garder les moutons, le Border Collie fait preuve d’une incroyable endurance. Ce dernier passe son temps à courir et à sauter un petit peu partout.
Il peut d’ailleurs avoir tendance à fuguer. Le Border Collie fait donc partie des races de chien qui ne tiennent pas en place. Il aura besoin de maîtres sportifs et d’un grand espace extérieur bien clôturé.
Le Bouvier d’Appenzell, un chien qui est très dynamique
De la même famille que le Bouvier Bernois, le Bouvier d’Appenzell lui ressemble beaucoup mais en plus petit. Il s’agit d’un chien affectueux et agréable à vivre mais qui aboie souvent tout au long de la journée.
Ce dernier est aussi l’une des races de chien qui ne tient pas en place. Ainsi, le Bouvier d’Appenzell est un chien actif et très dynamique. Ce dernier aura besoin de beaucoup se dépenser. Vous ne pourrez le laisser enfermé à la maison et ne le sortir que pour faire ses besoins.
L’Épagneul papillon, l’une des races de chien qui ne tient pas en place
Malgré sa petite taille l’Épagneul papillon est un chien assez résistant. Très agréable à vivre, ce chien se montre sociable et accueillant que ce soit envers les inconnus ou les autres animaux.
Vous devrez tout de même savoir que l’Épagneul papillon fait partie des races de chien qui ne tiennent pas en place. Il aura besoin de beaucoup jouer et de sortir régulièrement.
Le Terrier Australien, un chien qui a de l’énergie à revendre
Le Terrier Australien est une race de chien qui encore peu connue en Suisse. Ce petit chien, comme tous les chiens de terrier, aura tendance à enterrer sa nourriture et à faire des trous dans le jardin. Il faut dire que le Terrier Australien a de l’énergie à revendre.
Ce dernier est d’ailleurs l’une des races de chien qui ne tient pas en place. Vous pourrez l’emmener partout avec vous, il sera ravi de se dépenser à vos côtés.
Le Jack Russell Terrier
Ces petits chiens sont connus pour leur énergie quasi inépuisable. Ils adorent jouer et explorer, et ont besoin de beaucoup d’exercice pour rester heureux et en bonne santé.
La race du Husky Sibérien ne tient pas sur place
Les Huskys Sibériens sont une race de travail reconnue pour leur endurance et leur énergie. Ils ont été élevés pour tirer des traîneaux sur de longues distances dans des conditions difficiles, donc ils nécessitent beaucoup d’exercice.
Le chien de la race du Dalmatien
Les Dalmatiens sont une race active qui a besoin de beaucoup d’exercice. Historiquement, ils étaient utilisés comme chiens de carrosse, courant à côté des voitures à cheval, ce qui signifie qu’ils sont habitués à une grande quantité d’activité.
Le Braque de Weimar
Le Braque de Weimar est un chien de chasse actif qui a besoin de beaucoup d’exercice pour rester en bonne santé et heureux. Ils sont connus pour leur énergie débordante et leur besoin constant de stimulation.