Si certains chiens se distinguent par leurs capacités intellectuelles, certaines races vont comprendre beaucoup moins vite que leurs congénères.
Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et de bienveillance à leur égard.
Les quatre races de chien qui ne comprennent pas vite
Le Carlin, parmi les races de chien qui ne comprennent pas vite
Avec son physique très particulier, le Carlin est un petit chien que vous pourrez reconnaître très facilement. Avant d’adopter un Carlin, vous devez savoir que ce dernier possède une santé fragile et est sujet à de nombreuses maladies.
Ce dernier fait également partie des races de chien qui ne comprennent pas vite. Il vous faudra donc prendre votre temps et lui répéter de nombreuses fois avant que votre Carlin comprenne ce que vous attendez de lui.
Le Bouledogue français, un chien qui a besoin de plus de temps
Le Bouledogue français n’est pas un chien qui va se démarquer par ses capacités physiques. Ce dernier ne sait d’ailleurs pas nager. Il se trouve que le Bouledogue français ne va pas non plus se faire remarquer par ses capacités intellectuelles exceptionnelles.
Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui ne comprend pas vite. Si vous avez envie de lui apprendre un tour, vous devrez redoubler de patience. Cela ne l’empêche d’être un chien affectueux qui adore les caresses.
Le Teckel, l’une des races de chien qui ne comprend pas vite
Malgré sa petite taille, le Teckel possède un caractère très affirmé. Ce dernier peut même se montrer têtu et obstiné quand il veut quelque chose.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Teckel fait partie des races de chien qui ne comprennent pas vite. S’il n’est pas décidé, vous aurez beaucoup de mal à lui apprendre quoi que ce soit. Vous devrez trouver de quoi le motiver.
Le Cavalier King Charles, un petit chien qui va tester votre patience
Le Cavalier King Charles est un chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Seulement, vous devez savoir que ce dernier est l’une des races de chien qui ne comprend pas très vite.
Son apprentissage va donc vous demander un petit peu plus de temps que pour ses congénères. Vous devrez mettre en place une éducation positive et bienveillante si vous voulez que votre Cavalier King Charles finisse par vous écouter.