Si certaines races de chien se montrent plutôt méfiantes à l’égard des inconnus, d’autres au contraire, sont très sociables.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui adorent pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.
Les quatre races de chien qui aiment les inconnus
Le Beagle, parmi les races de chien qui aiment les inconnus
Le Beagle est un chien très sociable qui va d’ailleurs pouvoir s’entendre avec n’importe quel autre animal. Ce dernier aime aussi bien ses congénères que les chats.
Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que le Beagle fait partie des races de chien qui aiment bien les inconnus. Ce dernier ira de lui même vers une personne qu’il ne connaît sans montrer de peur ou bien d’agressivité.
Le Bouvier Bernois, un chien qui est très sociable
Le Bouvier Bernois est un chien qui adore les caresses et les câlins. Un trait de caractère qui fait de lui le chien de compagnie idéal pour toute la famille. Ce dernier adore être entouré et aura beaucoup de mal à supporter la solitude.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouvier Bernois est l’une des races de chien qui aiment les inconnus. Si une nouvelle personne vient à la maison votre Bouvier Bernois sera très heureux de l’accueillir. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir à ce propos.
Le Coton de Tuléar, l’une des races de chien qui aime les inconnus
Le Coton de Tuléar est un petit chien blanc qui est toujours de bonne humeur. A la fois vif et joueur, ce dernier adore passer du temps avec son maître.
Lorsque vous l’emmènerez en promenade, il n’hésitera pas à aller vers les autres chiens ou même à aller saluer des personnes qu’il ne connaît. Vous l’aurez compris mais le Coton de Tuléar fait bel et bien partie des races de chien qui aiment les inconnus.
Le Pomsky, un petit chien qui est très accueillant
Le Pomsky est une race de chien plutôt récente qui est issue du croisement entre un Husky Sibérien et un Loulou de Poméranie. Ce mélange est responsable du tempérament très énergique de ce petit chien.
Vous l’ignorez peut être mais le Pomsky est également l’une des races de chien qui aime bien les inconnus. Ce n’est pas un chien agressif qui va se sentir menacé par une personne qu’il ne connaît. Au contraire, il n’hésitera pas à lui demander des caresses.