Certaines races de chien font preuve d’un courage exceptionnel et n’ont même pas peur des loups. Ces dernières vont donc beaucoup être utilisées en montagne pour protéger les moutons et les autres animaux.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui ne se laissent pas impressionner.
Les quatre races de chien qui n’ont pas peur des loups
Le Berger d’Anatolie, parmi les races de chien qui n’ont pas peur des loups
Le Berger d’Anatolie est un excellent chien de garde pour votre foyer. Très attaché à son maître et à sa famille, c’est un chien fidèle et loyal qui restera toujours à vos côtés.
Ce dernier vous défendra face à n’importe quel intrus. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Berger d’Anatolie fait partie des races de chien qui n’ont pas peur des loups.
Le Patou, un chien qui ne se laisse pas impressionner facilement
Le Patou possède un gabarit plutôt imposant. Ce dernier peut d’ailleurs faire peur au premier abord. Il faut dire que le Patou ne va pas se laisser impressionner facilement. Vous l’aurez compris mais le Patou est l’une des races de chien qui n’a pas peur des loups.
C’est pourquoi il sera très utilisé en tant que chien de protection pour les troupeaux à la montagne. Ce dernier ne reculera pas devant le danger et sera prêt à risquer sa propre sécurité.
Le Beauceron, l’une des races de chien qui n’a pas peur des loups
Très résistant, le Beauceron est un chien sportif et très robuste. Ce dernier est capable de vivre dans des conditions assez extrêmes. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Beauceron fait partie des races de chien qui n’ont pas peur des loups.
Ce dernier pourra également être un excellent chien de compagnie pour toute la famille. Avec votre Beauceron à vos côtés, vous pourrez vous sentir en sécurité.
Le Saint Bernard, un très bon chien de protection
Si le Saint Bernard est plutôt utilisé en tant que chien d’assistance pour retrouver les personnes disparues ou en danger, vous devez savoir que ce dernier a aussi beaucoup été utilisé comme chien de protection par le passé.
C’est d’ailleurs pour cela que le Saint Bernard est l’une des races de chien qui n’a pas peur des loups. De plus en plus de bergers le choisisse même pour protéger leurs troupeaux des agressions.