Si les félins ont pour réputation d’être des animaux très indépendants, c’est loin d’être le cas de ces races de chat qui ont besoin de beaucoup d’affection.
Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chat, vous devrez vous préparer à passer votre temps à leur faire des câlins.
Les quatre races de chat qui ont le plus besoin d’affection
Le Laperm, parmi les races de chat qui ont le plus besoin d’affection
Avec son pelage frisé, le Laperm n’est pas un félin comme les autres. Seulement, vous ne devrez pas vous fier à son apparence un petit peu particulière. Il se trouve que le Laperm est en fait un excellent chat de compagnie.
Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui ont le plus besoin d’affection. Votre Laperm ne vous quittera donc pas d’une semelle !
Le Ragdoll, un chat qui adore son maître plus que tout
Avec son allure imposante, on pourrait penser que le Ragdoll passe son temps à chasser. Pourtant, il n’en est rien. Ce dernier pourra même parfaitement vivre en appartement tant qu’il ne reste pas seul trop longtemps.
En effet, le Ragdoll est l’une des races de chat qui a le plus besoin d’affection. Ce dernier aura donc besoin de beaucoup de présence au quotidien pour se sentir à l’aise dans son environnement.
Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui a le plus besoin d’affection
Le Sacré de Birmanie est un chat que vous pourrez reconnaître à ses magnifiques yeux bleus. Mais, ce n’est pas tout. Ce félin possède également un bon caractère et sera très facile à vivre.
Vous devrez tout de même savoir que le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui ont le plus besoin d’affection. Vous donc avoir suffisamment de temps à lui consacrer.
Le Pixie Bob, un félin qui demande tout le temps des caresses
Enfin, le Pixie Bob est un chat qui ne passe par inaperçu avec son allure de lynx. Pourtant, il est loin d’être aussi sauvage que ce que vous pourriez penser au premier abord. C’est un chat qui va être très proche de son maitre.
Vous pourrez d’ailleurs l’emmener en voyage avec vous et lui apprendre la marche en laisse. Cela ne devrait pas trop vous étonner d’apprendre que le Pixie Bob est l’une des races de chat qui a le plus besoin d’affection.