Alors que certains chiens ne font jamais de bêtises, d’autres sont beaucoup plus turbulents et risquent même de vous faire perdre votre calme.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui vont mettre vos nerfs à rude épreuve.
Les quatre races de chien qui risquent de vous faire perdre votre calme
Le Teckel, parmi les races de chien qui risquent de vous faire perdre votre calme
Le Teckel est un chien court sur pattes devant lequel vous aurez beaucoup de mal à ne pas craquer. Vous devrez pourtant résister et ne pas céder à tous ses caprices. Le Teckel est un chien qui peut se montrer particulièrement têtu.
Sans aucun doute, passer du temps avec son maître et explorer de nouveaux passe-temps est l’une des activités préférées des Basset Hounds. C’est pourquoi il est considéré comme l’une des races de chiens les plus agréables, et vous ne regretterez jamais d’avoir choisi un Basset Hound comme fidèle compagnon.
Le Cocker, un chien qui sait très bien ce qu’il veut
Avec ses grandes oreilles tombantes, le Cocker a parfois l’air triste. Rassurez vous, il s’agit en fait d’un chien joyeux et très énergique. Seulement, ce dernier n’est pas toujours très sage. Il lui arrive de faire des bêtises, en particulier quand il se sent seul.
Vous l’aurez compris mais le Cocker est bel et bien l’une des races de chien qui risque de vous faire perdre votre calme. Si vous avez l’intention d’adopter un Cocker, vous devrez en être conscient.
Le Dalmatien, l’une des races de chien qui risque de vous faire perdre votre calme
Si le Dalmatien est désormais célèbre dans le monde entier grâce au dessin animé de Walt Disney, ce dernier possède tout de même un tempérament bien à lui. Ainsi, c’est un chien que vous pourrez avoir du mal à éduquer.
Si vous êtes propriétaire pour la première fois et que vous n’avez pas beaucoup de connaissances sur la race, il n’est pas conseillé de choisir cette dernière. En effet, le dalmatien fait partie des races de chiens qui peuvent facilement vous faire perdre votre sang-froid.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui n’est pas toujours très obéissant
Le Malamute de l’Alaska est un chien très sportif qui a besoin de beaucoup se dépenser. Ce dernier ne sera donc pas adapté à tous les maîtres.
Le Malamute d’Alaska peut représenter un défi en termes d’obéissance et d’écoute, ce qui peut parfois entraîner des frustrations. Il est donc nécessaire de comprendre ces caractéristiques avant de décider d’adopter cette race comme animal de compagnie.