Les chiens ne sont pas toujours d’adorables petits compagnons à quatre pattes, certaines races peuvent d’ailleurs parfois se montrer invivables.
Ainsi, si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez bien vous renseigner sur leur caractère en amont.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui peuvent être invivables
Si le Husky Sibérien est un chien élégant et majestueux, ce dernier possède un tempérament qui n’est pas toujours très facile à vivre. Ainsi, ce chien a besoin de beaucoup se dépenser.
Il aura donc besoin d’un maître sportif qui l’emmènera courir tous les jours. Si ce n’est pas le cas, votre Husky Sibérien aura un comportement destructeur. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui peuvent être invivables.
Le Pékinois, un petit chien au caractère bien trempé
Le Pékinois est un petit chien qui n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, ce dernier n’aime pas beaucoup les caresses et ne sera pas non plus particulièrement proche de son maître.
En revanche, il s’agit d’un chien exigeant qui sait parfaitement ce qu’il veut. S’il ne l’obtient, il saura aussi vous le faire comprendre. Vous l’aurez compris mais le Pékinois est bel et bien l’une des races de chien qui peut se montrer invivable au quotidien.
Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui peut être invivable
Avec son allure de renard, le Shiba Inu est un chien adorable. Pourtant, vous ne devez pas oublier que ce dernier possède un caractère bien trempé. Ainsi, le Shiba Inu est un chien très indépendant qui pourra parfois avoir beaucoup de mal à vous écouter.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont parfois invivables. La patience sera de mise si vous décidez d’adopter un Shiba Inu.
Le Basenji, un chien qui est difficile à canaliser
Si le Basenji est un chien qui adore son maître, vous pourrez avoir un peu de mal à canaliser son énergie débordante. Ainsi, cela risque de vous surprendre mais ce dernier est tout à fait capable de grimper aux arbres.
S’il ne se dépense pas assez, vous devrez vous attendre à ce qu’il fasse beaucoup de bêtises. Dans ce cas, le Basenji sera l’une des races de chien considérée comme la plus invivable.
Le Bull Terrier
La race du Bull Terrier est très protectrice envers ses propriétaires, mais peut être agressive envers les autres chiens. Elle nécessite une socialisation précoce et une formation cohérente.
Le Bouledogue Anglais
Cette race est sujette à des problèmes de santé tels que des problèmes respiratoires, des allergies et des problèmes de peau. Elle peut également être têtue et difficile à dresser.
Le Chow Chow
Le Chow Chow est très indépendant et peut être agressif envers les étrangers. Elle nécessite une socialisation précoce et une formation cohérente.
Le Dalmatien
La race du Dalmatien est connue pour son haut niveau d’énergie et son besoin constant d’exercice. Si elle n’est pas suffisamment stimulée, elle peut devenir destructrice.
Le Jack Russell Terrier
La race de chien du Jack Russell Terrier est très active et a un fort instinct de chasse. Elle nécessite une formation cohérente et une socialisation précoce pour éviter les comportements destructeurs ou agressifs.