Si certaines races de chien sont plutôt faciles à éduquer, certaines vont être beaucoup plus indisciplinées.
Ainsi, si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous allez devoir redoubler de patience et de bienveillance.
Le Dalmatien, parmi les races de chien qui sont les plus indisciplinées
Bien que certains chiens sont capables de vous écouter au doigt et à l’oeil, c’est loin d’être le cas de la race de chien Dalmatien. En effet, ce dernier ne se montrera pas toujours très obéissant. Il aura même plutôt tendance à vouloir n’en faire qu’à sa tête.
C’est d’ailleurs pour cela que la Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus indisciplinées. Avec lui, vous aurez besoin de répéter les choses plusieurs fois avant qu’il ne se décide à faire ce que vous lui demandez. La patience sera donc de mise !
Le Teckel, un petit chien au caractère bien trempé
Le Teckel est un petit chien court sur pattes qui est très mignon. Seulement, ce n’est pour cela que vous devrez vous laisser attendrir. En effet, il se trouve que le Teckel dissimule en fait un caractère bien trempé.
Ce dernier ne va pas se laisser faire. Ainsi, il ne fera pas toujours ce que vous lui demandez, plutôt très rarement même. Vous l’aurez compris mais le Teckel est bien l’une des races de chien qui va être la plus indisciplinée.
Le Cocker, un chien qui fait partie des races les plus indisciplinées
Avec ses longues oreilles tombantes, le Cocker est un chien qui a souvent l’air triste. Mais, ce dernier affiche en réalité un caractère joyeux et très malicieux. Ainsi, le Cocker est toujours à la recherche d’une nouvelle bêtise à faire.
Vous pourrez le disputer, il fera comme s’il n’avait rien entendu. C’est pourquoi, le Cocker fait partie des races de chien qui sont les plus indisciplinées.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui n’est pas fait pour les premiers maîtres
La race de chien Malamute de l’Alaska possède également un caractère fort. Si bien que ce dernier aura du mal à obéir aux ordres. Si vous voulez qu’il vous écoute, vous devrez vous consacrer pleinement à son éducation et ce dès que vous l’aurez adopté.
En effet, le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui est la plus indisciplinée que vous pourrez trouver. Une spécificité à prendre en compte avant de l’adopter.