Même si les félins ont la réputation de passer leurs journées à dormir, la réalité est toute autre puisque certaines races ne se calment pas même avec l’âge.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui vont rester aussi dynamiques au fil des années.
Le Bengal, parmi les races de chat qui ne se calment pas avec l’âge
La race de chat du Bengal est connu pour sa ressemblance frappante avec un véritable fauve. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament parfois assez sauvage. En effet, le Bengal aura absolument besoin d’un extérieur pour dépenser son énergie débordante.
Cela ne devrait donc pas vraiment vous étonner d’apprendre que le Bengal fait partie des races de chat qui ne vont pas beaucoup se calmer avec l’âge. Une caractéristique à prendre en compte avant de choisir cette race.
Le Kinkalow, un félin qui va conserver son tempérament de chaton
Le Kinkalow est un petit félin qui vous pourrez reconnaître à ses oreilles recourbées. Il s’agit d’ailleurs d’un chat qui va conserver son tempérament de chaton, ainsi que son apparence, tout au long de sa vie.
Ce dernier aura donc tendance à faire beaucoup de bêtises et à rester toujours aussi vif. Ainsi, vous l’aurez compris mais le Kinkalow est bel et bien l’une des races de chat qui ne va pas se calmer avec l’âge.
Le Balinais, l’une des races de chat qui ne se calme pas avec l’âge
La race de chat Balinais n’est pas encore très connue en Suisse mais commence peu à peu à s’y développer. Il s’agit d’ailleurs d’un félin plutôt malicieux et très curieux. Ce dernier aura donc besoin de beaucoup de stimulation dans la vie de tous les jours.
C’est pour cela que le Balinais fait partie des races de chat qui ne se calment pas du tout avec l’âge. Au moins, vous êtes prévenu.
Le Siamois, un chat qui va rester toujours aussi joueur
La race de chat Siamois aura besoin de beaucoup d’attention au quotidien. C’est un félin qui ne supporte pas de se sentir délaissé. Si le Siamois aime beaucoup les câlins, c’est aussi un chat qui adore jouer.
Il va garder ce tempérament joueur tout au long de sa vie. Ainsi, il se trouve que le Siamois est l’une des races de chat qui ne se calme pas avec l’âge. Ce dernier va rester actif pendant de longues années.