Il est vrai que les félins ont la réputation d’être des animaux qui dorment beaucoup, certaines races sont d’ailleurs fidèles à leur réputation et sont très paresseuses.
Ainsi, c’est le cas de ces quatre races de chat qui passent la plus grande partie de la journée à faire la sieste.
Le British Shorthair, parmi les races de chat qui sont les plus paresseuses
La race du British Shorthair est facilement reconnaissable à son museau aplati et à ses joues rebondies. Il s’agit alors d’un félin qui a bon caractère et qui sera toujours de bonne humeur.
Ce dernier ne fait d’ailleurs pas beaucoup de bêtises puisqu’il passe beaucoup de temps à dormir. Ainsi, c’est pour cela que le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont les plus paresseuses dans la vie de tous les jours.
Le Persan, un félin qui est très casanier
Le chat Persan possède un caractère très particulier. Ainsi, il s’agit d’un félin casanier qui n’aime pas beaucoup sortir ni même jouer. Ce dernier pourra donc vivre en appartement sans aucun problème.
Le Persan adore par dessus tout faire la sieste dans le calme. Vous l’aurez compris mais ce dernier est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus paresseuses que vous pourrez trouver.
L’American Curl, l’une des races de chat parmi les plus paresseuses
La race de chat American Curl se distingue des autres félins par ses petites oreilles recourbées. Si ce dernier n’est pas encore très répandu en Suisse, il n’en demeure pas moins un compagnon très facule à vivre au quotidien.
Ainsi, ce chat est très sage et ne risque pas de s’en prendre à vos meubles ou à votre tapisserie. Il faut dire que l’American Curl fait en réalité partie des races de chat qui sont les plus paresseuses.
Le Bleu Russe, un félin qui a besoin de beaucoup de tranquillité
Avec son pelage gris argenté, le Bleu Russe est une race de chat qui est très élégante. Il s’agit d’un félin à part qui ne ressemble pas aux autres chats. Ainsi, c’est un chat qui a besoin d’un environnement calme et apaisé pour se sentir bien.
Ce dernier déteste les bruits forts ou les cris. Cela ne devrait d’ailleurs pas trop vous étonner d’apprendre que le Bleu Russe est l’une des races de chat qui est la plus paresseuse.