Alors que certains chiens sont très tranquilles au quotidien, d’autres possèdent au contraire un véritable tempérament de feu.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui risquent bien de vous faire parfois perdre patience.
Le Basenji, parmi les races de chien qui ont un tempérament de feu
Pour le moment, la race du Basenji n’est pas encore très populaire en Suisse. Mais, ce chien originaire d’Afrique, commence peu à peu à se diffuser en Europe. Le Basenji est un chien très résistant, notamment à la chaleur. Ce dernier aura absolument besoin d’un espace extérieur car il adore grimper aux arbres.
Il se trouve que le Basenji fait également partie des races de chien qui ont un tempérament de feu. Même si vous aurez parfois du mal à vous contenir, vous devrez réussir à garder votre calme en toutes circonstances.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui ne se laisse pas impressionner
La race de chien Malamute d’Alaska possède un tempérament fort. En effet, il s’agit d’un chien têtu qui pourra avoir un peu de mal à vous obéir. Le Malamute d’Alaska aura tendance à faire uniquement ce dont il a envie.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui possède un tempérament de feu. Une spécificité à bien prendre en compte avant de l’adopter.
L’Akita Inu, l’une des races de chien qui a un tempérament de feu
L’Akita Inu n’est pas toujours facile à supporter au quotidien. Ainsi, c’est un chien plutôt indépendant et solitaire qui n’aime pas beaucoup recevoir d’ordres. Il ne sera d’ailleurs pas très proche de son maître.
En revanche, il aura besoin de beaucoup se dépenser. Vous l’aurez compris mais l’Akita Inu fait bel et bien partie des races de chien qui possèdent un tempérament de feu.
Le Pékinois, un petit chien qui n’a peur de rien
Pour terminer, le Pékinois n’est pas un chien tout à fait comme les autres. En dépit de son petit gabarit, ce dernier n’a peur de rien. C’est un chien très exigeant qui aura beaucoup de mal à accepter qu’on puisse lui dire non.
Ce dernier pourra parfois se mettre à grogner ou se montrer agressif. Ainsi, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Pékinois est l’une des races de chien qui a un tempérament de feu. Mieux vaut ne pas trop le contredire !