Même si vous aimez beaucoup votre chien, vous savez que ce dernier n’est pas toujours très sage et vous devez donc le garder à l’oeil.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui nécessitent une surveillance de tous les instants.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien que vous devez garder à l’oeil
Vous connaissez certainement la race de chien Husky Sibérien pour son utilisation en tant que chien de traineau. Il est vrai que cette dernière possède une endurance hors du commun. Si vous souhaitez adopter un Husky Sibérien, vous devrez donc prendre en compte sa grande sportivité.
C’est un chien qui s’ennuie très vite et qui risque de faire des bêtises en votre absence. C’est d’ailleurs pour cela que le Husky Sibérien fait partie des races de chien que vous devez garder à l’oeil.
Le Jack Russel, un petit chien qui fait beaucoup de bêtises
Le Jack Russel est un chien très dynamique qui sera toujours de bonne humeur. Si ce chien possède un caractère plutôt facile à vivre, il aura tout de même tendance à faire quelques bêtises.
En effet, ce chien de terrier aura la fâcheuse habitude de creuser dans votre jardin. Le Jack Russel va alors chercher à enterrer sa nourriture. Vous l’aurez compris mais ce dernier est bien l’une des races de chien que vous devrez garder l’oeil.
Le Border Collie, l’une des races de chien qui vous devez garder à l’oeil
Si le chien de race Border Collie est très intelligent, c’est également un chien qui aura besoin d’énormément de stimulation. De plus, vous ne le savez peut être pas mais le Border Collie a tendance à fuguer.
Si vous le laissez seul dans le jardin, vous devrez être certain que votre terrain est bien clôturé. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Border Collie fait partie des races de chat que vous devez garder à l’oeil.
Le Dalmatien, un chien qui aura du mal avec l’autorité
Pour terminer, le Dalmatien est une race très connue en raison de son pelage tacheté. Bien que ce chien soit plutôt populaire, il ne possède pas un caractère facile. Ainsi, le Dalmatien aura tendance à n’en faire qu’à sa tête. Il pourra alors avoir du mal avec le rappel. C’est pourquoi, ce dernier est l’une des races de chien que vous devrez toujours essayer de garder à l’oeil.