Alors que certains félins vont être très sociales envers leurs congénères, d’autres races vont se montrer beaucoup plus territoriales.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui auront un petit peu de mal à supporter qu’un intrus empiète sur leur territoire.
Le Chat roux, parmi les races de chat qui sont les plus territoriales
Le Chat roux est un félin qui possède de nombreuses qualités. A la fois joueur et affectueux, il aime passer du temps en compagnie de son maître. Mais, c’est aussi un chat très dynamique qui sera heureux d’avoir un extérieur dans lequel il pourra se dépenser.
Il se trouve que ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les plus territoriales. Si bien que le Chat roux sera prêt à se battre si un autre félin tente de pénétrer sur son territoire.
Le Chausie, un félin qui va défendre son territoire contre les intrus
Il est vrai que la race de chat Chausie est un petit peu particulière. Ainsi, ce dernier ne ressemble pas du tout aux autres chats. Il s’agit d’un félin très indépendant et solitaire qui ne sera pas du tout proche de son maître.
Vous ne pourrez pas espérer le prendre dans vos bras pour lui faire des câlins. Vous l’aurez compris mais le Chausie est bel et bien l’une des races de chat la plus territoriale que vous pourrez trouver.
L’Himalayen, un chat qui fait partie des races les plus territoriales
L’Himalayen est une race de chat que vous pourrez facilement reconnaître à son pelage très épais. Grâce à sa fourrure, ce dernier pourra rester dehors même en hiver, sans souffrir du froid.
Il faut dire que l’Himalayen est un félin qui adore partir à l’aventure. C’est un chat qui n’a peur de rien. Ainsi, ce dernier fait partie des races de chat qui vont être les plus territoriales.
Le Persan, un félin qui n’aime pas beaucoup les autres chats
Bien que le Persan soit un chat peu actif et qui passe beaucoup de temps à dormir, ce dernier possède tout de même son petit caractère. Ainsi, le Persan est très attaché à son territoire et ne se montrera pas très sociable envers les autres animaux.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Persan est l’une des races de chat qui est la plus territoriales. Il aura du mal à accepter la présence d’un autre chat.