Découvrez les races de chats les plus rares. Adopter un chat présente de nombreux bénéfices, notamment pour votre santé ! Votre compagnon de vie réduit significativement le stress et l’anxiété de tous les membres de votre famille, booste votre immunité et votre résistance aux allergènes, et diminue même la pression artérielle !
Les bénéfices thérapeutiques des animaux ne sont plus à prouver, caresser votre compagnon à fourrure déclenche la production d’ocytocine, l’hormone de l’amour. Tous ces résultats ont été prouvés par la science !
Vous connaissez certainement le Persan, le British et le Sacré de Birmanie.
Voici 10 races de chat les plus rares
L’angora Turc
Le chat Angora Turc a eu un grand succès avant de voir sa population diminuer : en effet le gouvernement turc en a interdit l’exportation pendant des années. C’est un chat athlétique, avec une tête triangulaire surmontée de grandes oreilles fines.
Le Singapura
Le Singapura est un chat très petit et à poils courts. Ses grands yeux en amande lui confèrent une allure de chaton. Sa robe présente une jolie couleur ivoire foncé.
Le Serengeti
Le Serengeti est un chat domestique, même si sa robe tachetée rappelle les chats sauvages d’Afrique. Ce sont des chats très joueurs.
Le Napoléon
Cette race présente une robe grise claire, et malgré sa tête arrondie son allure digne fait honneur à son nom. Les Napoléons sont des chats de petite taille, à poils courts.
Le Mau Egyptien
Le Mau Egyptien est l'une des plus anciennes races naturelles. Répandu en Europe avant la Seconde Guerre Mondiale, il a à cette occasion totalement disparu. Son allure est élégante, sa tête est légèrement arrondie et ses grands yeux lui donnent un air mi curieux mi apeuré.
Le Korat
Le Korat, encore appelé Si-Sawat, est un chat à poils courts originaire de Thaïlande. Il est calme et affectueux, comme le laissent deviner ses grands yeux doux. Sa robe est d’une couleur particulière bleu-argent.
Le Kurilian Bobtail
Ce chat de taille moyenne est très caractéristique de par ses poils longs tigrés roux. Cependant cette toison fournie cache une forte musculature, les Kurilian Bobtail ayant originellement été sélectionnés pour la pêche.
Le Peterbald
Le Peterbald est un chat qui est souvent nu. Il est élégant et très reconnaissable grâce à ses larges oreilles. Cette race est rare car encore jeune : il est issu du croisement entre un mâle Donskoy et une femelle Orientale, en 1994.
Le Sokoke
Cette race de chat sauvage vit dans les forêts du Kenya. Il a une silhouette élancée et allongée, et sa robe présente des dessins élaborés.
Le Toyger
Le Toyger est une race récente, développée dans les années 80, à l’apparence de tigre. Il n’a cependant pas de sang sauvage. C’est une race encore en cours d’évolution, au physique recherché.