Alors que certaines races de chien ne vont pas quitter leur maître d’une semelle, d’autres auront davantage besoin de liberté.
Ainsi, ces quatre races de chien vont détester se sentir étouffées dans leur quotidien et voudront garder leur petite indépendance.
Le Shiba Inu, un chien qui a besoin de liberté au quotidien
La race de chien japonaise du Shiba Inu, bien qu’elle soit très populaire de nos jours, n’est pourtant faite pour tous les maîtres. En effet, avant de décider d’adopter ce chien, il est important de bien vous renseigner à propos de ses différentes caractéristiques.
Ainsi, le Shiba Inu ne sera pas forcément très affectueux. Au contraire, il s’agit plutôt d’un chien qui aura besoin de liberté pour être parfaitement épanoui. Un comportement qui pourra décevoir certains maîtres à la recherche d’un chien qui soit plus câlin.
Le Pékinois, un petit chien qui n’est pas très sociable
Le petit chien Pékinois, lui, n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Il s’agit d’un chien qui possède un caractère fort. Vous aurez d’ailleurs beaucoup de mal à le faire obéir.
Très indépendant, le Pékinois a pour habitude de faire ce qu’il veut sans se soucier de votre avis. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui ont besoin de liberté. Ne vous attendez pas à pouvoir câliner votre Pékinois pendant des heures.
L’Akita Inu, un chien qui aime conserver sa liberté
L’Akita Inu est un chien, lui aussi, plutôt particulier. Beaucoup de maîtres risquent de ne pas savoir comment réagir face à son tempérament solitaire et autonome. Vous pourrez alors avoir l’impression que ce dernier vous ignore et vit très bien sans vous.
Il se trouve que l’Akita Inu est un chien qui a besoin de conserver une certaine liberté pour être heureux. Vous devrez donc respecter cette nécessité pour le bien être de votre animal.
Le Chihuahua, un chien qui aura besoin d’un certaine indépendance pour être heureux
Le chien résistant de la race du Chihuahua va vous étonner par son incroyable longévité. Ce dernier pourra alors atteindre l’âge de vingt ans sans aucun problème !
Mais, il est important de savoir que le Chihuahua pourra parfois être un petit peu compliqué à supporter. En effet, parfois, il aura besoin de tranquillité. Il sera alors à la recherche d’un sentiment de liberté. Dans ce cas là, essayez de ne pas aller l’embêter.